76% des Français prêts à communiquer leurs données à un professionnel de santé
un service de meilleurtaux.com

76% des Français prêts à communiquer leurs données à un professionnel de santé

Les Français et l'e-assurance

À l'occasion du 1er Congrès de la révolution numérique en assurance, le T-Day Insurance, une enquête concernant la vision des Français sur l'assurance et le numérique a été dévoilée. Selon elle, 76% des Français seraient prêts à communiquer leurs données à un professionnel de soin.

L'enquête, intitulée « Révolution numérique et assurances », a été menée auprès de 2 215 Français de 18 ans et plus début décembre 2015. Elle cherchait à déterminer les attentes et les inclinations des gens envers le numérique dans le domaine des assurances. En tout, 44 questions ont été posées.

Communication des données personnelles

76% des Français seraient donc favorables à la communication de leurs données de santé à un professionnel du domaine. En revanche, ils semblent plus frileux dans le cas d'un réseau de soins (45%), et surtout dans le cas d'un assureur (29%).


Souscription d'une assurance en ligne

D'un autre côté, 47% des interrogés seraient prêts à souscrire à un produit d'assurance en ligne, qu'il s'agisse d'une complémentaire santé, d'une assurance automobile ou d'une assurance habitation. Il faut toutefois relativiser en prenant en compte le taux actuel de souscription d'assurance via internet, d'environ 5%.

Le T-Day Insurance se tiendra le mardi 12 avril 2016 au palais Brongniart, à Paris, et comptera entre autres 12 conférences autour de la révolution numérique dans le secteur des assurances. L'enquête dans sa globalité y sera publiée.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)