Santé connectée : Nokia rachète la startup française Withings
un service de meilleurtaux.com

Santé connectée : Nokia rachète la startup française Withings

Nokia Technologies rachète la start-up Withings

La firme finlandaise Nokia a fait part ce mardi 26 avril de son intention d'acquérir Withings, une startup parisienne leader dans le domaine des objets de santé connectée, pour un montant de 170 millions d'euros.

C'est par le biais de la filiale Nokia Technologies que l'entreprise compte effectuer l'acquisition, qui devrait être finalisée d'ici au début du troisième trimestre.

Nokia revient aux produits grand public

Le président de Nokia Technologies, Ramzi Haidamus, ne tarit pas d'éloges sur la startup française : « Withings partage notre vision en matière de santé numérique et propose des produits intelligents et bien conçus, des produits qui aident les gens à vivre en meilleure forme. En associant les produits primés et les salariés talentueux de Withings à l'expertise et aux innovations mondialement reconnues de Nokia Technologies, nous nous plaçons en tête de la prochaine vague d'innovations en matière de santé numérique. » Ce rachat vient appuyer la volonté de Nokia de revenir sur le marché du grand public, essentiellement via sa filiale.


Cédric Hutchings, PDG de Withings, prendra par la même occasion la tête de la division santé de Nokia Technologies. « Depuis le début de Withings, notre passion a été de donner à chacun le pouvoir de surveiller son mode de vie et d'améliorer au quotidien son bien-être pour une meilleure santé sur le long terme. Nous sommes heureux de rejoindre Nokia et d'aider les personnes à travers le monde à partager notre vision de la santé connectée » déclare ce dernier dans un communiqué.

Les quelque 200 employés de Withings, répartis dans les bureaux de Paris, Boston et Hong Kong, seront intégrés à la branche « santé numérique » de Nokia Technologies, tandis que le cofondateur de la startup, Eric Carreel, deviendra conseiller auprès de Ramzi Haidamus.

Withings, référence des objets de santé connectée

Fondée en 2008, Withings représente la fine fleur de la French Tech, pionnière en matière d'objets de santé connectée. Balance, montre intelligente, tensiomètre, baby phone high tech… les différents produits et objets de la maison permettent de mesurer et visualiser ses données de santé.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)