Wecover : l’assurance auto collaborative
un service de meilleurtaux.com

Wecover : l’assurance auto collaborative

Wecover vient de lancer, en partenariat avec Suravenir Assurances, la première assurance automobile collaborative : une petite révolution dans le monde de l’assurance !

wecover assurance auto collaborative

La start-up Wecover, qui a fait ses premiers pas à Paris Dauphine il y a maintenant un peu plus d'un an, veut révolutionner l'assurance auto en proposant un modèle collaboratif. Comment ça fonctionne ?

Créer des communautés

Le principe de cette assurance est de créer des communautés en fonction du mode de vie des assurés : habitués du covoiturage, jeunes conducteurs, jeunes parents, amateurs de yoga… Ainsi, vous pouvez profiter de tarifs avantageux, car basés directement sur votre profil et vos besoins. « Le défi principal est de comprendre ce qui, au-delà du prix, est important pour l'assuré. Wecover se différencie en répondant aux attentes des différents segments de clientèle » explique Brice Le Houérou, CEO de Wecover. L'assureur a déjà réussi à lever 500 000 euros de fonds afin de pouvoir se développer.

D'autres critères entrent en jeu pour réduire le coût de la prime d'assurance, comme notamment une relation client basée sur un chatbot (outil de conversation automatique). Avec cet outil disponible sur leur site internet, vous avez la possibilité de demander un devis, payer, ou encore poser des questions. Selon Brice Houérou, « on est surtout une entreprise techno, et on veut rendre le process 100% numérique. On est les seuls en France à être capables de souscrire un client de A à Z après l'utilisation d'un chatbot Messenger ». La jeune pousse vise 5 000 clients pour cette première année.

Enregistrement des trajets

A l'instar du modèle Pay How You Drive, Wecover analyse vos trajets et vous propose une application d'aide à la conduite. Ensuite, à la fin d'une période définie, si vous n'avez pas eu d'accident, vous récupérez une partie de la prime d'assurance : ça s'appelle le « cash back ».

Aussi, comme les autres assureurs,  la start-up propose divers niveaux de garanties : tiers, tiers + et tous risques.
Et si vous êtes déjà couvert mais intéressé, Wecover vous propose bien sûr de faire toutes les démarches de résiliation d'assurance à votre place.

Néanmoins, la meilleure méthode pour économiser sur votre assurance auto reste d'abord de comparer les différentes offres selon vos besoins. Vous aurez ainsi un point de vue complet du marché de l'assurance auto, et trouverez donc facilement un contrat correspondant à vos attentes, avec un excellent rapport qualité / prix.

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €