La LMDE innove en se lançant dans la visioconsultation
un service de meilleurtaux.com

La LMDE innove en se lançant dans la visioconsultation

Lancée à Paris en 2016, la cabine de télésanté de la LMDE va évoluer et proposera désormais de la visioconsultation.

LMDE-visioconsultation

Une consultation réalisée par des médecins urgentistes

La Mutuelle Des Etudiants et la mutuelle Intériale viennent d'annoncer la mise en place d'une cabine de téléconsultation installée dans leur cabine de télésanté, rue Danton dans le 6e arrondissement de Paris. Les patients peuvent ainsi profiter d'une consultation médicale en visio-conférence réalisée par un médecin urgentiste. Il est à noter que pour les adhérents, cette consultation est entièrement gratuite. La cabine de télésanté de la LMDE et d'Intériale a vu défiler, depuis son ouverture en février 2016, près de 1 200 étudiants, pour un taux de satisfaction de 80%.

La téléconsultation se démocratise

Depuis quelques années, la téléconsultation se fait une place de plus en plus grande au sein des offres de santé des différents assureurs. On peut ainsi la retrouver chez Axa Assistance, la Mutuelle Bleue ou encore Vigisanté, un programme pour dépister l'hypertension .

Nicolas Sarkadi, Directeur général de La Mutuelle Des Etudiants, indique que la mutuelle qu'il dirige est la première à se lancer dans la visioconsultation, même si Axa Assistance devrait bientôt lui emboîter le pas.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)