Geco air : une application visant à limiter la pollution automobile
un service de meilleurtaux.com

Geco air : une application visant à limiter la pollution automobile

La voiture autonome est la prochaine grande révolution pour chacun des automobilistes, couplée avec de nombreux capteurs et objets connectés, elle permet de faciliter les trajets en donnant en temps réel l’état de la circulation. L’application Geco air complète ce système en permettant aux conducteurs de connaître leurs niveaux de pollution.
geco air application limiter pollution automobile

Fonctionnement de Geco air

Geco air est une application totalement gratuite et développée par l'IFP Energies Nouvelles (IFPEN) : un organisme public de recherche, d'innovation et de formation dans les domaines du transport, de l'énergie et de l'environnement. Dans un contexte où les pics de pollution sont de plus en plus fréquents dans les villes à forte densité de population, l'application a pour but de sensibiliser les citoyens aux émissions polluantes liées à la mobilité.

Pour informer le conducteur elle utilise un système de « thermomètre personnel de pollution » permettant aux automobilistes de contrôler leurs émissions liées aux déplacements qu'ils effectuent. Ce système est possible grâce à l'utilisation des données GPS du téléphone portable de l'utilisateur. Ainsi pour chaque trajet un score mobilité est attribué au conducteur.

L'application donne aussi aux conducteurs des informations personnalisées permettant de modifier leurs styles de conduite afin de diminuer leurs empreintes énergétiques. Suivant les déplacements elle peut même conseiller au conducteur de changer de mode de transport : utiliser le vélo ou les transports en commun pour un trajet court.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €