Microsoft lance Path Guide pour circuler à l’intérieur des bâtiments
un service de meilleurtaux.com

Microsoft lance Path Guide pour circuler à l’intérieur des bâtiments

Dans certains endroits à la superficie importante où trouver son chemin peut s’avérer complexe, Microsoft propose une application GPS pour faciliter la circulation des personnes. Parmi les fonctionnalités de Path Guide, la plus intéressante est sans doute la fourniture d’un trajet à l’intérieur des locaux d’une entreprise, de bâtiments administratifs et autres lieux publics (aéroports, centres commerciaux…)
Microsoft application GPS Path Guide

Un GPS sans GPS et sans Wi-Fi pour circuler à l'intérieur des bâtiments

Pour proposer un trajet complet aux visiteurs, Path Guide utilise un dispositif qui capte et recoupe les informations des téléphones portables des visiteurs précédents afin de cartographier l'espace et les guider jusqu'à un point précis. La multiplication des déplacements permet d'étoffer la carte et d'en augmenter la précision sans passer par un GPS et fonctionne même sans connexion Wi-Fi.

Le concept vient compléter les solutions actuelles, efficaces pour se retrouver dans la jungle urbaine, mais qui s'arrêtent malheureusement à la porte des constructions et autres infrastructures.

Pour contribuer à son optimisation et offrir un gain de temps précieux à toute la communauté de Path Guide, les utilisateurs ont la possibilité de partager leur itinéraire au sein d'un bâtiment, d'ajouter des photos ou leurs propres notes, etc.

Un concurrent sérieux à Google Maps ?

Pour les débuts de Path Guide, Microsoft a choisi certains pays asiatiques, et uniquement pour les détenteurs d'un terminal Android. Toutefois, à l'issue de la phase d'expérimentation, il y a fort à parier sur une démocratisation très rapide de l'application sur les autres plateformes technologiques existantes dans les autres régions du monde.

Malgré les atouts de son GPS d'intérieur, Microsoft s'attaque à un marché déjà largement occupé par Google Maps. Le service de la firme de Mountain View propose des fonctionnalités similaires en mode hors ligne. Il devra donc trouver des outils additionnels innovants pour espérer s'imposer.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)