Alsid lève 1,5 million d’euros pour financer l’amélioration de sa solution de cybersécurité
un service de meilleurtaux.com

Alsid lève 1,5 million d’euros pour financer l’amélioration de sa solution de cybersécurité

Alsid vient de lever 1,5 million d’euros au terme d’une campagne dirigée par 360 Capital Partners avec le soutien d’Axeleo Capital. La jeune pousse française a mis au point une solution de cybersécurité destinée aux grands groupes afin de protéger les informations ultras sensibles auxquelles les infrastructures Active Directory de Microsoft donnent accès.
Alsid 1,5 million d'euros financement solution cybersécurité

Une solution pour sécuriser les infrastructures Active Directory

Les infrastructures Active Directory sont fréquemment utilisées par les grandes entreprises pour gérer l'accès à la messagerie électronique de leurs dirigeants ou à leurs résultats financiers. Cibles des hackers à cause des données sensibles qu'elles permettent d'atteindre, elles représentent des points faibles des SI. La solution d'Alsid permet la détection immédiate de failles potentielles, permettant une réaction très rapide de l'entreprise avant que les cybercriminels n'aient le temps de l'exploiter.

Le système est essentiel face à la recrudescence des attaques informatiques visant les entreprises. Une étude conjointe du leader européen de l'assurance emprunteur Euler Hermes et de la DFCG a mis en lumière une hausse notable du nombre de firmes victimes d'une cyberattaque ; entre 2015 et 2016, leur pourcentage est passé de 32 % à 57 %.

Multiplication des solutions de protection aux entreprises

Alsid n'a pas l'exclusivité des solutions innovantes de cybersécurité. Par exemple, pour développer sa technologie qui reprend les réflexes de défense du corps humain, Darktrace peut compter sur les 75 millions de dollars qu'elle a collectés en juillet dernier.

Un mois plus tôt, Microsoft a déboursé 100 millions de dollars pour faire l'acquisition de la société israélienne Hexadite, créatrice d'un dispositif relié aux systèmes de cyberdéfense en place qui utilise l'IA pour l'analyse automatique des menaces émanant de la sphère internet. Cette opération s'inscrit dans le plan de la firme de Redmond de consacrer annuellement un milliard de dollars à la R&D en matière de cybersécurité.

Croissance européenne et recrutement

La start-up tricolore va consacrer les fonds collectés au financement de sa croissance sur le marché européen. Dans cet objectif, elle projette des investissements importants, tant sur le plan commercial que sur le plan technique, afin d'augmenter les possibilités et les performances de sa solution. Dans le même temps, elle prévoit d'étoffer son équipe pour passer à 25 salariés d'ici fin 2018, soit le double de son effectif actuel.


Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)