Une maison 100% connectée
un service de meilleurtaux.com

Une maison 100% connectée

IMA Protect, spécialistes de la télésurveillance et filiale d’Inter Mutuelles Assistance, a décidé d’aménager entièrement une maison à Nantes avec ses solutions innovantes de télésurveillance. Le but ? Créer un showroom grandeur nature pour promouvoir la capacité à innover et donner des idées à des futurs partenaires.
Maison 100% connectée

La maison de demain

La maison du futur c'est pour bientôt. IMA Protect, entreprise spécialiste de la télésurveillance a équipé entièrement une maison de Nantes dans le but de promouvoir ses solutions d'alarmes, de pilotage à distance ainsi que ses objets connectés.

Toute la maison est truffée de capteurs : de la porte d'entrée où il est nécessaire de s'identifier avec un code, une carte de transport ou avec une carte bancaire jusqu'à la salle de bain qui est composée d'une sonde repérant chaque dégât des eaux et informant le propriétaire via son portable.

La finalité est simple : il s'agit d'alerter le client en cas de problème via de nombreux capteurs situés partout dans la maison, de piloter le tout grâce à un smartphone, d'être protégé par une plateforme de télésurveillance 24h/24, de filmer une ou plusieurs pièces de la maison et d'anticiper l'avenir grâce à l'usage d'objets connectés.


Convaincre les assureurs

IMA Protect a loué cette maison dans le but de la faire visiter à ses salariés et surtout à ses clients assureurs, composés notamment de la Maif, la Macif et la Matmut. L'objectif de l'entreprise est clair, elle souhaite convaincre les assureurs de proposer ces solutions innovantes de domotique dans leurs contrats.

Selon Nathalie Camus « IMA Protect n'a pas vocation à vendre des objets connectés de santé, par exemple, mais les assureurs auront de plus en plus envie de mettre ce genre d'outils à la disposition de leur client. Notre but sera de leur fournir une plateforme IoT ».

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)