Doctolib renouvelle le secteur médical
un service de meilleurtaux.com

Doctolib renouvelle le secteur médical

Doctolib bouscule depuis 4 ans maintenant le secteur médical, l’entreprise fondée par Yvan Schneider, Jessy Bernal et Stanislas Niox-Château, permet à l’internaute de prendre rendez-vous chez son médecin en quelques clics. Aujourd’hui elle compte 11 millions d’utilisateurs par mois et ne compte pas s’arrêter là.
Doctolib renouvelle secteur médical

30 000 praticiens et 800 établissements de santé ont recours à Doctolib

Doctolib propose aux internautes une plateforme permettant en quelques clics seulement de prendre rendez-vous avec un médecin. Le service est accessible 24h/24 et 7 jours sur 7, un bon moyen pour l'internaute de se faciliter la vie. Pour les professionnels de santé, un abonnement de 109 euros par mois est nécessaire pour bénéficier des différents services :

  • Logiciel agenda
  • Outils de communication avec les patients
  • Gestion de la salle d'attente
  • Échange en ligne avec le secrétariat

Depuis sa création en 2014, l'entreprise ne cesse de croître. A en croire les chiffres, elle serait consultée tous les mois par environ 11 millions d'utilisateurs. 30 000 praticiens et 800 établissements de santé ont aussi recours à Doctolib, d'ailleurs chaque mois, près de 2 500 nouveaux professionnels de santé souscrivent à ce service. Ces chiffres impressionnants permettent à l'entreprise de générer un chiffre d'affaire de plus de 39 millions d'euros.


Le développement nécessaire des nouvelles technologies dans le secteur médical

Le cofondateur de Doctolib, Stanislas Niox-Château déplore un investissement trop faible de la part du gouvernement sur les nouvelles technologies dans le secteur médical « Aujourd'hui, la santé, c'est 240 milliards, soit 11% de l'économie française. Sur cela, 3 milliards sont consacrés aux technologies de la santé soit seulement 1,3% » explique le PDG de Doctolib.

Pour lui quatre axes de développement digital est nécessaire dans ce secteur :

  • L'amélioration de la relation entre le patient et le médecin.
  • L'amélioration des outils pour les professionnels de santé.
  • L'amélioration de la relation entre les professionnels de santé.
  • La volonté de placer le patient comme un acteur de sa santé.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)