Cybersécurité : La Poste et Thales s’associent
un service de meilleurtaux.com

Cybersécurité : La Poste et Thales s’associent

Thales et le groupe LaPoste se sont associés pour une durée de 12 mois dans le but d’améliorer la mise en œuvre des produits et des services de cybersécurité, ce partenariat permettra de garantir une amélioration de la détection et des réactions face à la menace de la cybercriminalité.
Cybersécurité : LaPoste Thales s'associent

Une démarche expérimentale

Thales et LaPoste sont les premiers acteurs français à tester la théorie de la Loi de Programmation Militaire (LPM) dans la réalité. Cette loi permet d'accompagner les Opérateurs d'Importance Vitale (OIV) dans la sécurisation de leurs systèmes d'informations. Pour ce faire Thales fournira au groupe Laposte une sonde « Cybels Sensor » qui permet de détecter les cyberattaques sur les OIV, elle fonctionne grâce à l'utilisation d'algorithmes permettant la détection des intrusions non-connues.

« Grâce au partage des expertises des deux groupes, le partenariat avec Thales constitue, pour La Poste, une opportunité de parfaire son projet de mise en œuvre des obligations de la Loi de Programmation Militaire et d'accélérer le déploiement de sa politique de lutte contre la cybercriminalité. » explique Phillipe Bajou, Sécrétaire général du Groupe laPoste.

Répondre à trois objectifs

Ce partenariat a pour but au bout des 12 mois de répondre à 3 objectifs différents :
  • Expérimenter les interactions et la mise en œuvre des différents services et produits de cybersécurité ;
  • Pouvoir partager et échanger entre les acteurs sur la menace de la cybercriminalité ;
  • Améliorer les services et les produits de cybersécurité.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)