E-sante Mutuelle Bleue service visioconférence

Un nombre croissant d'acteurs intégrant un service de téléconsultation

Que ce soit des assureurs comme Eovi MCD ou des organismes spécialisés comme Santéclair ou Mondial assistance, de nombreux acteurs ont décidé d'intégrer à leurs offres un service de téléconsultation.

Ce type de service permet aux adhérents d'obtenir facilement et rapidement des expertises médicales, dans un contexte où il est de plus en plus difficile d'accéder à des rendez-vous médicaux dans les meilleurs délais, les assureurs ont l'envie de placer leurs adhérents au cœur de leurs préoccupations.

Le service innovant de Mutuelle Bleue

En enrichissant son service de téléconsultation avec la visioconférence, Mutuelle Bleue souhaite renforcer la convivialité et la proximité de ses adhérents avec les professionnels de santé. « Elle promeut aussi l'idée d'accompagnement que nous mettons à la disposition de nos adhérents en toutes circonstances » confirme Olivier Raimbault, le directeur général de Mutuelle Bleue.

Pour accéder à ce service, l'adhérent doit télécharger l'application « Visual support ». Pour échanger avec le médecin, le patient doit ensuite autoriser la visioconférence à partir de son smartphone, sa tablette ou son PC. Cette application permet également le partage de photos, cela permet de joindre les clichés des différents symptômes du patient.