Le Lloyd's franchit le pas de l'intelligence artificielle
un service de meilleurtaux.com

Le Lloyd's franchit le pas de l'intelligence artificielle

Le Lloyd’s, marché tricentenaire de l’assurance britannique a signé un accord avec Expert System pour utiliser leur système d’automatisation cognitive : Cogito. L’objectif est de soulager les employés à l’aide d’une intelligence artificielle capable d’analyser des textes et des informations à la manière de l’être humain.
Le Lloyd's franchit pas intelligence artificielle

Booster la productivité de Lloyd's

Cet accord signé avec Expert System a pour but d'aider les employés de l'assureur sur des tâches secondaires comme la classification et l'extraction de dates de facture, la gestion des déclarations de sinistres ou encore la vérification des contrats.

Selon Craig Civil, responsable data Innovation chez Lloyd's « L'Intelligence artificielle exerce un effet de levier sur la productivité en changeant la manière d'exploiter les données, ce qui s'inscrit parfaitement dans la longue tradition d'innovation du Lloyd's ».

L'intelligence artificielle bouleverse le secteur de l'assurance

Le Lloyd's n'est pas le premier à utiliser l'intelligence artificielle dans son activité. Generali France a par exemple utilisé la solution d'IBM : Watson, un robot permettant de rechercher les bénéficiaires de contrats d'assurance-vie non réclamés. Dans un autre registre, la start-up Shift Technology s'est attaquée à la fraude à l'assurance à l'aide d'une intelligence artificielle capable de les détecter.

« Dans dix ans, une part significative de l'industrie de l'assurance sera prise en charge par l'I.A. Ceci est une réalité que nous devons considérer. Nous sommes fiers que le plus grand marché d'assurance mondial travaille avec nous pour innover avec l'I.A. », déclare Nicky Singh, le vice-président Royaume-Uni et Irlande d'Expert System.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)