Maison connectée : Ikea s’associe à Sonos
un service de meilleurtaux.com

Maison connectée : Ikea s’associe à Sonos

Ikea continue son développement dans les produits pour la maison connectée. En effet, après avoir lancé son système d’éclairage intelligent TRÅDFRI en mars dernier, Ikea investit maintenant dans le son, via un partenariat avec Sonos (entreprise spécialisée dans les enceintes intelligentes). L’objectif ? Proposer des enceintes connectées, intégrées dans les différentes pièces de la maison.
Maison connectée Ikea Sonos

Ikea et Sonos : une nouvelle ligne de produits pour 2019

Le leader de l'ameublement en France a donc annoncé le 06 décembre dernier, sa collaboration avec l'entreprise spécialisée dans les enceintes connectées multiroom. Le but est de créer une nouvelle gamme d'enceintes directement connectées dans les meubles Ikea.

« Avec Sonos, nous voulons démocratiser la musique et le son à la maison (...) Nous voulons permettre aux gens d'écouter encore plus facilement leur musique n'importe où chez eux, sans interrompre le cours de leur vie quotidienne » , explique le géant suédois.

Il faudra prendre son mal en patience avant de découvrir cette nouvelle ligne de produits, en effet, la date de lancement est prévue pour 2019.

L'importance de la musique au sein une maison

La musique peut avoir un fort impact dans une maison selon l'enseigne suédoise. Selon de récentes recherches, la musique permettrait à des personnes vivant ensemble de passer plus de temps ensemble (3 heures de plus par semaine). 25% des personnes estiment que la musique les rend plus inspirées et pour 13% d'entre eux, la musique les faits se sentir plus aimées. Enfin pour 65% des personnes, la musique permet de mieux se sentir chez soi.

Avec cette collaboration, Ikea souhaite « permettre à chacun de créer l'ambiance idéale à la maison en alliant design, musique et son de qualité ».