Les alternatives au bitcoin
un service de meilleurtaux.com

Les alternatives au bitcoin

Quand on pense aux crypto-monnaies, on pense directement au bitcoin, cependant il existe à ce jour environ 1 400 crypto-monnaies. Certaines offrent des avantages non négligeables pour les citoyens et pour les entreprises, quand d’autres présentent des performances beaucoup plus impressionnantes que le bitcoin. Explications.
Alternatives bitcoin

Les crypto-monnaies ayant un impact réel sur les entreprises et les internautes

Civic : la crypto-monnaie experte dans la sécurisation et la certification de l'identité des citoyens et des entreprises

Cette crypto-monnaie qui se présente sous forme d'une application mobile a pour originalité de délivrer en un rien de temps une carte d'identité numérique officielle permettant aux citoyens et aux entreprises de valider leurs transactions bancaires, leurs réservations de vols ou tout autres démarches administratives. En outre, elle permet également de protéger ses utilisateurs contre l'usurpation d'identité.

Stellar Lumens : l'organisme à but non lucratif facilitant les transferts de fonds

Stellar est un projet à but non lucratif utilisant le Lumens comme devise. Celle-ci permet de faciliter la vie des citoyens en simplifiant leurs transferts de fonds. En effet, il est possible grâce à cette crypto-monnaie d'envoyer n'importe quelle somme d'argent partout dans le monde, la transaction s'effectue entre 3 et 5 secondes et le réseau se charge ensuite de trouver le taux de change le plus optimal avec des frais de transaction proches de 0.

IExec : la crypto-monnaie française qui permet la mise en commun des ressources des internautes dans des infrastructures informatiques

IExec donne aux internautes la possibilité d'utiliser des ressources extérieures comme par exemple l'utilisation d'un puissant ordinateur à l'autre bout de planète, lorsque celui-ci n'est pas utilisé. Le partage des ressources est monétisé, c'est-à-dire que n'importe qui, grâce à cette technologie, peut gagner de l'argent en partageant ses serveurs, ses applications, ses ordinateurs ou encore ses données.

Les autres stars des crypto-monnaies

L'ethereum

L'ethereum peut être comparé à un réseau d'ordinateur permettant la création d'un nouveau type d'application décentralisé. Chaque ordinateur travaillant pour ce réseau, reçoit en contrepartie non pas des euros mais un actif virtuel appelé « ether ». L'ethereum est donc bien différent du fameux Bitcoin, qui lui, se veut être une simple monnaie virtuelle qui n'est pas émise par une autorité centralisée.

Le ripple

Le bitcoin est la devise qui pèse le plus lourd actuellement avec une capitalisation à hauteur de plus de 200 milliards d'euros. En 2017, sa valeur a augmenté de 1 318%. Une performance qui peut paraître impressionnante, cependant il est très loin du ripple, la crypto-monnaie qui présente la plus grande croissance en 2017 : + 36 000 % ! Alors qu'est-ce que le ripple ? Et quelles sont ses différences avec le bitcoin ? Voici quelques éléments de réponses.

Le ripple a pour particularité d'avoir le soutien de nombreuses banques comme UBS, UniCredit, Santander, etc. Étant plus connue pour son protocole de paiement que pour sa crypto-monnaie en tant que telle, elle permet aux banques d'effectuer des transferts de fonds sans frais.

Plusieurs différences existent entre le bitcoin et le ripple. Premièrement, il est possible d'effectuer des paiements avec le Bitcoin auprès de commerçants qui l'accepte. Avec le ripple c'est impossible. Autre point important à souligner c'est que le ripple appartient à une société et qu'elle a été mise en place dans le but de simplifier le système financier actuel. Bitcoin, lui, n'appartient à personne et il a pour objectif et philosophie d'apporter une solution alternative à notre système financier.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)