E-reputation

Face à toutes les possibilités qu'offre la toile aux internautes pour émettre ou récolter des avis d'autres internautes-consommateurs, il est de plus en plus important pour une entreprise d'affirmer sa présence sur internet. C'est en effet ici qu'une grande partie de sa réputation se joue : c'est ce que l'on appelle l'e-réputation.

» Comparez les assurances d'e-réputation

Il est donc extrêmement important pour une entreprise de savoir maitriser son image en ligne et d'augmenter sa popularité auprès des internautes grâce aux nombreux outils du web 2.0 : réseaux sociaux de type Facebook ou encore Twitter, mais aussi les forums et sites d'avis de consommateurs.


Concernant les assurances, celle-ci sont inégalement présentes sur la toile, comme l'indique l'étude menée par Seroni. De grands groupes comme Ag2r La Mondiale ou encore Groupama possèdent des comptes Twitter avec un grand nombre de followers.

Ces deux compagnies sont grandement aidées par une autre part importante de leur stratégie marketing globale, notamment le sponsoring sportif. La combinaison de ces deux actions marketing permet à la fois d'augmenter la notoriété de la marque, mais aussi de diffuser plus largement son message.

La clef est de trouver le bon canal correspondant au bon message et de ne pas faire uniquement acte de présence sur la toile, indique Seroni.

Pour plus d'informations sur le sujet de l'assurance e-réputation, nous vous invitons à consulter ce site entièrement dédié à l'assurance e-réputation.