Les compagnies d'assurance sont peu enclines à gérer les sinistres à l’aide des nouvelles technologies
un service de meilleurtaux.com

Les compagnies d'assurance sont peu enclines à gérer les sinistres à l’aide des nouvelles technologies

étude assurance

Une enquête portant sur l'investissement technologique des assureurs pour la gestion des sinistres a été menée auprès de 78 assureurs.

Publiée par le cabinet d'audit et de conseil Ernest & Young, cette étude révèle que les assureurs considèrent que la gestion des sinistres est leur priorité, mais qu'ils restent prudents dans l'implication des nouvelles technologies pour leur gestion.

En effet, 20 % des compagnies d'assurance ont décidé d'investir dans les nouvelles technologies. Ce qui est relativement peu. Or, gérer rapidement un sinistre semble permettre une plus grande fidélisation de l'assuré, et cela est donc vécu comme une priorité pour l'ensemble du monde de l'assurance

Le manque d'investissement des assureurs dans les nouveaux moyens technologiques ne semble pas tenir compte du fait que les attentes des assurés se concentrent principalement vers les applications possibles avec un smartphone justement.

En effet, il est plus rapide de recevoir un devis assurance afin de connaître l'estimation du coût du sinistre quand il est possible d'envoyer des photographies de celui-ci en pièce jointe à l'aide d'un smartphone.

La frilosité des assureurs sur ce sujet s'explique en partie par l'augmentation des coûts des sinistres, et surtout la modernisation qu'impliquerait la connectivité avec les fournisseurs et la refonte des systèmes internes.