Géosécurisation MAIF

L'application Géosécurisation MAIF est une application pour smartphone sous Android ou Apple, qui permet aux utilisateurs de se mettre en sécurité, quelle que soit la situation d'urgence.

Elle permet de transmettre les premières informations sur votre cas et pour quelle raison vous faites appel à Géosécurisation MAIF. Vous pouvez prévenir si vous êtes blessé, malade, ou accidenté. La géolocalisation de votre téléphone permet aux secours d'intervenir plus rapidement et les informations recueillies facilitent le travail du personnel médical par exemple.

En plus d'appeler les secours, vous pouvez également faire appel à des proches à prévenir en cas d'urgence, ou trouver rapidement un réparateur ou une pharmacie à proximité du lieu où vous vous trouvez.


Pour optimiser les performances de cette application Géosécurisation MAIF, il faut remplir au préalable toutes les informations nécessaires à une mise en application rapide de ce service :

  • vos identifiants personnels;

  • la marque de votre auto, son numéro d'immatriculation…

  • Le nom des personnes à prévenir en cas d'urgence.

Une option supplémentaire n'est accessible qu'aux sociétaires de la MAIF : l'assistance automatique 7j/7 et 24h/24.

Cette application a été pensée pour son accessibilité aux personnes sourdes et/ou muettes. En effet, il est tout à fait possible de communiquer à l'aide de SMS, si vous n'êtes pas en mesure de parler ou d'entendre.  Le service vous répond également par SMS, ce qui facilite la communication.

Plus d'informations sur : http://www.maif.fr/conseils-prevention/applications-mobile/geosecurisation/geosecurisation.html