Carte Européenne d'Assurance Maladie : la Commission Européenne lance une application Smartphone
un service de meilleurtaux.com

Carte Européenne d'Assurance Maladie : la Commission Européenne lance une application Smartphone

carte européenne assurance maladie

La CEAM (Carte Européenne Assurance Maladie) permet d'être soigné dans le secteur public en cas de déplacement en Europe, et cela dans 31 pays. La Commission Européenne vient de lancer une application mobile expliquant son fonctionnement.

Alors que les déplacements en Europe s'intensifient en ce début d'été 2012 (Euro 2012 en Pologne et en Ukraine, Jeux Olympiques à Londres notamment), la Commission Européenne a lancé une application mobile présentant le fonctionnement de la trop méconnue CEAM.

La Carte Européenne d'Assurance Maladie peut être obtenue gratuitement auprès des services nationaux d'assurance maladie. Ainsi, le porteur de cette carte bénéficie de soins de santé "urgents" aux mêmes conditions et au même tarif que les résidents de son pays de destination.
Cette carte a pour objectif de simplifier les démarches entre les différents systèmes de santé que l'on trouvent dans les différents pays d'Europe. La carte est utilisable dans les 27 pays de l'Union Européenne ainsi que dans les pays non adhérents mais proches géographiquement : Norvège, Suisse, Liechstentein, Islande.

L'application mobile développée par la Commission Européenne est disponible sur les principaux terminaux mobiles du marché, qui fonctionnent sous iOS, Android ou Windows 7. Elle recense diverses informations pratiques utiles au détenteur de la carte, tels que des numéros d'urgence et les modalités de remboursement des soins de santé dans un pays étranger. Les remboursements de frais de santé sont en effet pour le moins hétérogénes en Europe. L'application est par ailleurs disponible dans 24 langues.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)