Bris de glace : qu'est-ce qui est pris en charge ?
un service de meilleurtaux.com

Bris de glace : qu'est-ce qui est pris en charge ?

Question de Hervé G. (Corbas, 69)

Mon assurance avait accepté il y a quelques mois l'indemnisation d'une fenêtre cassée, mais refuse cette fois pour un aquarium. Y a-t-il vraiment une différence selon les types d'objets en verre ?


La réponse de l'expert Marion Liger

Bonjour Hervé,

La garantie bris de glace de l'assurance habitation couvre la plupart des équipements en verre, mais il y a des exclusions. La garantie fonctionne sans restriction sur les dommages accidentels des vitres équipant fenêtres et lucarnes, des parois vitrées ornant les balcons, les terrasses, ou composant les vérandas. Elle intervient également sur le verre qui compose le mobilier de la maison.


Nombreux sont les équipements vitrés de la maison qui demandent une garantie bris de glace renforcée, afin de pouvoir donner lieu à une indemnisation. C'est le cas notamment des tables de cuisson en vitrocéramique, des fours aux parois vitrées mais aussi des aquariums. Sachez que certaines compagnies d'assurance prévoient dans leurs formules de contrat d'assurance habitation multirisques une garantie dégât des eaux couvrant les bris d'aquariums de plus de 100 litres.

Les compagnies d'assurance ne garantissent pas tous les objets en verre avec la garantie bris de glace. Il faut consulter vos conditions générales pour connaitre l'étendue de vos garanties.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)