J'ai une moto débridée : quels risques en cas d'accident ?
un service de meilleurtaux.com

J'ai une moto débridée : quels risques en cas d'accident ?

Risque accident débridage moto

Question de Thierry. (Ales, 30)

Bonjour, j'ai eu un accident avec ma moto débridée, qu'est-ce que je risque ? Merci.

La réponse de l'expert Marc Lambert

Bonjour Thierry,

Rappelons tout d'abord que le débridage d'un deux-roues est interdit par la loi. Cela est valable aussi bien pour les scooters de 50cm3 que pour les grosses cylindrées bridées à 100 chevaux.

En cas d'accident avec un véhicule bridé impliqué, il y a de fortes chances pour que votre assurance ne prenne pas en charge le dommage. En effet il s'agira d'une fausse déclaration intentionnelle, l'assureur aura juste à prouver qu'il n'avait pas connaissance du débridage de la moto.


Dès lors le dédommagement de l'accident sera à votre charge. De plus la conduite d'un engin débridé est passible d'une amende de 1 500 €.

Ainsi il est primordial de respecter la législation en vigueur concernant le bridage des deux-roues. Les conséquences peuvent être très lourdes puisque tous les frais engendrés et les indemnisations pour les victimes seront à votre charge. La facture peut très vite se révéler d'une importance considérable.

Notons que lorsque le conducteur est un mineur, ce sont ses représentants légaux qui assumeront les conséquences de l'accident.

Attention donc, on ne saurait trop vous conseiller d'être respectueux de ces règles.

Bon à savoir Très bientôt un décret rentrera en vigueur en France et permettra la conduite de véhicules de plus de 100 chevaux sous certaines conditions ! La fin de la loi des 100 chevaux est pour bientôt comme nous l'expliquons dans cet article.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)