Peut-on récupérer le capital d'une assurance dépendance ?
un service de meilleurtaux.com

Peut-on récupérer le capital d'une assurance dépendance ?

récupérer capital assurance dépendance

Question de Dominique(Toulon, 83)

Bonjour j'ai souscrit il y a quelque temps à un contrat d'assurance dépendance, me sera-t-il possible de récupérer tout ou une partie du capital versé dans ce contrat ? Merci.

La réponse de l'expert Marie Vancassel

Bonjour Dominique,

Comme vous le savez l'assurance dépendance permet, moyennant le versement d'une prime de percevoir, en cas de constatation médicale de l'état de dépendance, une indemnité qui pourra prendre la forme d'une rente ou d'un capital. Dans ce type de contrat les cotisations sont alors versées à fonds perdus.

Cela ne signifie pas que c'est un contrat qui lèse l'assuré mais seulement que celui-ci en tirera profit au moment delà survenance du risque garanti (l'état de de dépendance) et selon les modalités prévues au contrat. Dès lors il sera impossible de récupérer les primes en cas résiliation du contrat ou de les récupérer durant la durée de vie du contrat.


Néanmoins il existe d'autres contrats d'épargne plus classiques qui prévoient aussi le versement d'une rente en cas de la survenance de l'état de dépendance. Dans ce type de contrat d'épargne plus classique comme certains contrats d'assurance vie il sera possible pour vous, ou un bénéficiaire désigné, de récupérer le capital.

En résumé N'hésitez pas à vous renseigner avant de souscrire à ce type de contrats d'assurance et à comparer tous les types de produits proposés afin de trouver celui qui conviendra le mieux à vos besoins.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)