Je n'ai plus le permis de conduire auto : puis-je conduire un scooter 50cm3 ?
un service de meilleurtaux.com

Je n'ai plus le permis de conduire auto : puis-je conduire un scooter 50cm3 ?

conduite scooter 50 cm3 sans permis de conduire

Question de Victor (Wissant, 62)

Bonjour, je n'ai plus de permis de conduire, pourrais-je néanmoins conduire et m'assurer sur un scooter 50cm3 ? Merci

La réponse de l'expert Marc Lambert

Bonjour Victor,

Vous pourrez tout à fait conduire et vous assurer pour scooter de 50cm3, cela même si vous avez perdu le permis de conduire.

Pour cela il faut distinguer deux situations selon la date de naissance. Si vous êtes né avant 1988, que vous soyez ou non titulaire d'un permis de conduire vous pourrez conduire un scooter de 50cm3 sans formalité particulière.

Si, en revanche, vous êtes né en 1988 ou après vous devrez être titulaire d'un permis de conduire ou, à défaut, du BSR (permis catégorie AM).


Pour vous le procurer, vous devrez suivre une formation de 7 heures dans une auto-école. Cette dernière vous coûtera entre 150 et 400 €, et vous permettra d'obtenir une attestation. Vous pourrez ensuite faire la demande de la catégorie AM du permis de conduire dans la préfecture de votre lieu de résidence.

Il ne vous restera plus qu'à trouver le contrat d'assurance qui conviendra le mieux à vos besoins.

Bon à savoir La validité du BSR obtenu avant le 19 janvier 2013 n'est pas limitée dans le temps. En revanche la validité de la catégorie AM du permis de conduire est de 15 ans à partir de la date de sa délivrance.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)