Puis-je invoquer la loi Hamon pour résilier mon assurance moto ?
un service de meilleurtaux.com

Puis-je invoquer la loi Hamon pour résilier mon assurance moto ?

Résiliation assurance auto loi hamon

Question de Joël (Saint-Omer, 59)

Bonjour, je voudrais savoir comment résilier mon contrat assurance moto. Est-ce que les dispositions de la loi Hamon s'appliquent ? Merci

La réponse de l'expert Marc Lambert

Bonjour Joël,

Effectivement les dispositions de la loi Hamon relatives à la résiliation infra annuelle de certains contrats d'assurance s'appliquent pour les motos, scooters et autres deux-roues.

Pour rappel la loi Hamon prévoit la résiliation à tout moment de ce type de contrat d'assurance une fois que la souscription a plus d'un an. Dès lors, après le premier anniversaire de votre contrat vous ne serez plus obligé d'attendre l'échéance annuelle pour résilier cette dernière.

Pour ce faire la procédure est simple, elle est expliquée dans cet article.

Vous pouvez donc changer à tout moment d'assureur si celui auquel vous avez souscrit dans un premier temps ne vous convient plus.

Pour un produit comme la moto, il est primordial d'avoir l'assurance la plus adaptée à vos besoins, qu'ils soient professionnels, privés ou même selon que vous résidez en ville ou à la campagne. Renseignez-vous sur les garanties de chaque contrat afin d'éviter toute mauvaise surprise en cas de sinistre.