assurance scolaire garantie

Question de Louise (Compiègne, 60)

Bonjour, j'hésite à souscrire une assurance scolaire pour mon enfant, et je souhaiterais savoir si la garantie individuelle accident de l'assurance scolaire est la même que celle accident de la vie (GAV) ?

Quelle différence entre l'assurance scolaire et la Garantie Accident de la Vie ?

La garantie contre les accidents de la vie (GAV) vise à protéger l’assuré, et s'il le souhaite sa famille, des conséquences des accidents de la vie quotidienne. L’assureur indemnise la victime si le responsable de l’accident n’est pas identifié ou si l'assuré en est lui-même le responsable. Cette GAV peut se trouver dans plusieurs contrats différents (contrat d'habitation par exemple).

La GAV peut assurer votre enfant contre les éventuels dommages subis pendant ses sorties scolaires. Néanmoins, elle ne couvre pas l’intégralité des frais liés à un accident. L’assurance accident de la vie indemnise les victimes au-delà d’un certain taux d’invalidité et prend également en charge les préjudices moraux et esthétiques.

La garantie individuelle accident de l’assurance scolaire, quant à elle, couvre les frais médicaux, verse un capital en cas d’invalidité ou de décès et assure généralement une assistance après l’accident. Par conséquent, la garantie individuelle accident de la vie peut être un complément intéressant à la GAV.

En résuméLa garantie individuelle accident de la vie de votre assurance scolaire n’est pas la même que la GAV. Vous pouvez avoir les deux, elles se complèteront en cas de dommages.