Garantie accidents de la vie et cumul d'indemnisations
un service de meilleurtaux.com

Garantie accidents de la vie et cumul d'indemnisations

Plusieurs GAV et indemnisation ?

Question de Pierre-Jean (Venizel, 02)

Bonjour, peut-on cumuler plusieurs garanties des accidents de la vie et ainsi percevoir plusieurs indemnisations en cas de survenance d'un sinistre? Merci.

La réponse de l'expert Serge Brodier

Bonjour Pierre-Jean,

Non, vous ne pourrez pas bénéficier de plusieurs indemnisations, émanant de plusieurs assureurs, pour le même préjudice résultant d'un unique événement. Si vous possédez plusieurs contrats GAV ces derniers fonctionneront ensemble pour faire en sorte que vous soyez justement indemnisé pour votre préjudice, mais en aucun cas pour que vous vous enrichissiez. Ce sont les règles classiques du cumul d'assurance qui s'appliqueront, permettant ainsi aux assureurs de collaborer dans le traitement de votre indemnisation.


Il est donc préférable de souscrire une seule GAV, adaptée à vos besoins, quitte à souscrire parallèlement à celle-ci un contrat de prévoyance type assurance décès, ou une assurance-vie adaptée.

Notez aussi que les prestations déjà versées par la Sécurité sociale ou autres organismes de prévoyance viendront en déduction des capitaux auxquels vous pouvez prétendre dans certains contrats de GAV. Soyez donc attentif lors de la souscription de votre contrat, afin d'être couvert par des garanties correspondant à vos attentes !

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)