Assurance JuriLib' de CFDP : le droit en toute liberté

CFDP lance Jurilib'

L'assureur spécialiste de l'assurance de protection juridique CFDP lance JuriLib', un nouveau concept qui mise sur la résolution amiable des litiges. Ce produit innovant à été mis en avant par l'assureur lors des récentes Journées du Courtage des 15 et 16 septembre 2015.

Le libre choix de l'assuré

La Révolution est le thème de cette campagne. L'offre est qualifiée de "révolutionnaire" car elle laisse la possibilité à l'assuré d'opter pour la prise en charge ou non des frais et honoraires de procédure judiciaire. De plus l'assuré peut choisir le niveau de prise en charge de l'assurance : 50% ou 75%.

JuriLib' donne accès à tous les domaines du droit sans restriction, partout, tout le temps et par tous les moyens. Il offre une assistance en toute indépendance, sans risque de conflit d'intérêts avec un assureur puisque c'est une marque de CFDP, seule société de protection juridique française non adossée à une compagnie d'assurance. Le nouveau concept offre également un accompagnement par un juriste en toutes circonstances et la liberté de choisir sa formule d'accompagnement en toute responsabilité.


Une offre complète à un prix raisonnable

JuriLib' s'adresse aux particuliers mais aussi aux professionnels. Il propose plusieurs formules adaptées à chaque catégorie. Le contrat est bâti sur une assurance "tout sauf" qui permet de couvrir des litiges juridiques de toute nature. Une simplicité que l'on retrouve également dans la conception du plafond de garantie unique en cas d'accompagnement financier : 40 000 euros par litige.

Au-delà de son attractivité tarifaire, JuriLib' se caractérise surtout par une offre de services très étendue qui a pour objectif la prévention et l'accompagnement de l'assuré. Par exemple, l'offre professionnelle prévoit la mise à disposition d'informations financières sur les entreprises, une manière de prévenir les litiges en s'assurant du sérieux des cocontractants de l'entreprise assurée.

Présent sur internet, CFDP assure également un suivi de ses clients par téléphone ou en agence. Implanté sur 40 sites, il bénéficie d'un enracinement local, moyen puissant de prévenir les sinistres par la connaissance des coutumes locales, comme les lois spécifiques à certaines zones en France.

Une idée novatrice dans l'ère du temps

L'innovation de cette offre réside notamment dans le fait de ne pas proposer systématiquement la prise en charge des frais de justice. Le but de la manœuvre est de s'inscrire dans la politique des pouvoirs publics nationaux et européens, à savoir le développement du recours à la résolution amiable des litiges. Et pour cause, le décret n° 2015-282 du 11 mars 2015 relatif à la simplification de la procédure civile à la communication électronique et à la résolution amiable des différends prévoit que toute assignation en justice devra faire mention d'une tentative de conciliation amiable entre les parties.