1. Je décris mon profil
Merci d'indiquer votre civilité
Merci d'indiquer votre nom
Merci d'indiquer votre prénom
Merci d'indiquer votre adresse
Merci d'indiquer votre code postal
Merci d'indiquer votre ville : Nos assureurs partenaires proposent des contrats uniquement en France métropolitaine
Merci d'indiquer votre numéro de téléphone
Merci d'indiquer votre date de naissance
Vous devez accepter les conditions générales d'utilisation
Pour afficher les mentions légales et comparateur, les CGU et la politique des données personnelles, cliquez ici

Vous souhaitez référencer vos produits sur ce comparateur ? Contactez-nous !


Pour ne pas recevoir de messages électroniques de MeilleureAssurance relatifs à des produits ou services analogues et ne pas recevoir d’informations et offres commerciales de la part de MeilleureAssurance ou ses partenaires par voie postale ou téléphonique, cochez la case ci-contre .
Votre assurance protection juridique au meilleur prix
Assurance protection juridique

Protection juridique

 : 

Ils nous disent merci

9.0 / 10

509 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis
réglez sereinement vos litiges

L'assurance protection juridique se généralise de plus en plus. Cette garantie offre à l'assuré une aide juridique en cas de litige dans un domaine particulier : on la trouve souvent couplée à un autre produit d'assurance (multirisque habitation, assurance auto…) mais aussi aux cartes bancaires par exemple. Facultative cette garantie est pourtant très intéressante et se trouve en option dans presque tous les contrats, mais aussi sous forme d'assurance indépendante. C'est la certitude d'être protégé en toutes circonstances.

En cas de litige vous opposant à un tiers dans le domaine concerné par la garantie protection juridique (l'auto par exemple), l'assurance vous offrira une aide à la fois financière mais aussi de conseil. Elle prendra en charge les frais liés à la saisie d'experts, ainsi que les éventuels frais de procédure, et vous assistera dans vos démarches juridiques jusqu'à la conclusion de l'affaire. 

Ainsi une assurance protection juridique pourra vous protéger dans de nombreux aspects de votre vie quotidienne comme en automobile, dans la vie professionnelle ainsi que dans la vie privée. Il peut s'agir d'un litige avec un garagiste ou, par exemple, avec votre compagnie d'assurance auto. La garantie peut également couvrir votre maison et les travaux intérieurs que vous pourriez y réaliser.

Les assurances protections juridiques se sont aujourd'hui modernisées et proposent également la couverture de litiges liés à l'e-réputation et à la vie numérique du bénéficiaire. Des situations comme l'usurpation d'identité à votre encontre peuvent aussi être prises en charge. Dans ces situations dont il particulièrement difficile de s'extirper des conseils et un accompagnement juridique sont des choses très précieuses.

La protection juridique vous couvre enfin également dans le cadre de votre vie familiale et quotidienne : protection des majeurs, succession, litige avec votre assistante maternelle ou votre aide-ménagère… ainsi que dans votre vie professionnelle et votre retraite (litige avec votre employeur).

Vous pouvez avoir besoin d'une aide juridique dans de nombreux aspects de votre vie. Ne pas se contenter des garanties contenues dans certains contrats indépendants et souscrire une assurance permet de prévenir à toutes les situations.

Nombreux sont les assureurs qui proposent aujourd'hui une assurance protection juridique, à des tarifs variables. Les différents contrats peuvent toutefois comporter des exclusions ou au contraire des garanties supplémentaires en matière de défense juridique administrative, pénale ou encore civile. Comparer ces offres en ligne vous permettra d'obtenir une vision globale et rapide des tarifs afin que vous puissiez faire votre choix en toute tranquillité, et, surtout, être bien protégé.


Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)