Assurance Scolaire ▷ Comparez, Devis Gratuit - Lecomparateurassurance.com
un service de meilleurtaux.com

Assurance scolaire

Nombreuses sont les écoles qui exigent une assurance scolaire pour que vos enfants puissent s’inscrire, et avec raison. Un accident, une bagarre ou la perte du matériel scolaire est très vite arrivé, engendrant un coût important pour les parents. Souscrire une assurance scolaire revient à s’assurer que son enfant et ses affaires sont protégés quelles que soient les circonstances.

Protégez vos enfants grâce à l'assurance scolaire !

Les assurances scolaires proposent de nombreuses garanties qui couvrent votre enfant depuis la maternelle jusqu’à la terminale dans toutes les circonstances : responsabilité civile, afin de couvrir les éventuels dommages qu’il pourrait causer, et individuelle accident, au cas où il se blesserait sans faire exprès. Votre enfant sera couvert aussi bien à l’établissement scolaire que durant son trajet domicile-école. Les garanties racket, vol de vélo et protection juridique peuvent aussi être comprises, et une couverture pendant ses stages peut être ajoutée lorsque votre enfant est au collège ou au lycée.

Les tarifs des assurances scolaires sont dérisoires, quelques dizaines d’euros par an, en comparaison des services proposés et des risques couverts. La plupart proposent désormais des services de soutien psychologique de l’enfant dans les cas de harcèlement ou de cyber harcèlement, des cas de figure malheureusement de plus en plus fréquents sur les bancs de l’école, car les enfants ont souvent peu conscience de l’impact de leurs actes et de la gravité de leurs mots. Ce soutient peut également intervenir en cas d’agression ou de racket.

Vos enfants méritent la meilleure couverture

En cas d’accidents, de chute, de bagarre ou d’agression, les frais de santé vous sont entièrement remboursés sans que rien ne reste à votre charge en dehors des éventuelles franchises médicales légales. Si votre enfant porte des lunettes, sachez que l’assurance scolaire propose d’apporter le complément du remboursement de la Sécurité sociale. Cela vaut également dans le cas d’un appareil dentaire. Enfin, il est également possible que l’assurance vous propose un service d’information juridique ayant trait à l’e-réputation par exemple car, avec les réseaux sociaux, les propos diffamants ne sont pas rares.

La plupart des assureurs proposent une assurance scolaire de ce type, alors comment faire votre choix parmi toutes les offres existantes ? Une bonne solution est de passer par un comparateur en ligne, vous obtiendrez alors les tarifs et les garanties proposées par les différents assureurs en quelques clics et pourrez les comparer tranquillement depuis chez vous avant de faire votre choix. Vous pourrez également être recontacté par un assureur si vous le désirez pour obtenir plus d’informations.