Comment choisir votre assurance ski ?
Assurance ski

Assurance ski

 : 

Ils nous disent merci

9.0 / 10

686 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis
descendez les pistes en toute sécurité !

Ah, la montagne, le manteau blanc de la neige, les pistes de ski… et les jolies chutes, les jambes et les bras cassés. S'il y a un moment où les accidents arrivent vite, c'est bien pendant les vacances de ski. Entre les nombreux skieurs, le verglas, la vitesse… il est facile de tomber et de se casser quelque chose. L'assurance ski permet de prendre en charge tous les frais conséquents et de descendre les pistes en toute sécurité.

Tout accident sur une piste de ski peut entraîner des frais importants, ce pour quoi ont été créées les assurances ski : prise en charge des frais de rapatriement, de recherche et de secours (hélicoptère…), responsabilité civile, couverture du matériel de ski, frais médicaux, individuelle accident… les assurances proposent des garanties variées et complètes pour que vos vacances à la neige ne se transforment pas en cauchemar. Certaines comprennent même des garanties comme l'assurance décès, le remboursement du forfait et des cours de ski ainsi que l'interruption du séjour.

Même lorsqu'ils ne skient pas sur des pistes bleues, rouges ou même noires, vos enfants ne sont pas à l'abri d'un accident. Le verglas est traître et il suffit d'un équipement parfois mal ajusté pour se casser un os. De plus, il est important de ne surtout pas sous-estimer le danger que peuvent représenter les autres skieurs et snowboardeurs peu scrupuleux qui ne respectent pas les règles de priorité de rigueur. Etre heurté à pleine vitesse par un skieur incapable de s'arrêter peut malheureusement causer d'importants dommages corporels.

Ainsi, les assurances dites « neiges » sont presque indispensables pour tout skieur invétéré : ne laissez pas un bête accident gâcher vos vacances ! Une chute est si vite arrivée, mieux vaut s'en protéger, d'autant plus que de nombreux assureurs spécialisés proposent désormais des offres adaptées à une personne seule, à un groupe ou à une famille. Enfants et grands-parents peuvent par exemple être ainsi couverts. Il existe des assurances à la journée mais aussi des forfaits à la semaine ou à la saison en fonction de la durée de votre séjour.

Vous partez bientôt au ski, et ne savez vers quelle assurance vous tourner ? Comparez en quelques clics l'ensemble des tarifs et des offres proposées par les assureurs, déterminez les garanties dont vous souhaitez bénéficier et faites librement votre choix. Il ne reste plus qu'à chausser les skis, le snowboard ou les patinettes !

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)