Assurance Camping car ▷ Comparez les Tarifs - Lecomparateurassurance.com
un service de meilleurtaux.com

Assurance camping-car

Les vacances venues, vous adorez parcourir la France et le monde à bord de votre camping-car, troquant la sédentarité pour la vie nomade durant quelques semaines. Vous aimez partir à l’aventure pour découvrir des endroits que vous ne connaissiez pas, sillonner les routes et, pourquoi pas, traverser la mer et les frontières pour conquérir l’étranger.

Trouvez l'assurance idéale pour votre camping-car !

L’assurance camping-car est obligatoire : il est primordial d’y souscrire pour que votre séjour ne vire pas au cauchemar en cas de sinistre. Non seulement vous seriez dans l’illégalité mais votre budget voyage risquerait bien de partir en fumée en réparations et en indemnités, surtout si vous êtes malheureusement responsable de l’accident.

Seule la responsabilité civile est obligatoire pour conduire un camping car, mais tout bon conducteur ne saurait s’en contenter. Parmi les garanties optionnelles mais incontournables on trouve l’assistance 0 km en cas de panne ou d’accident, les garanties contre le vol, l’incendie, les bris de glace, les catastrophes naturelles ainsi que la protection juridique. S’ajoute enfin la garantie du contenu ou effets personnels car, généralement, votre camping-car contiendra toutes vos affaires, depuis vos vêtements et vos bijoux à votre ordinateur portable, sans compter les éventuels appareils électriques comme le micro-onde. Afin d’être tranquille ne vous contentez donc pas d’une assurance camping-car au tiers mais optez plutôt pour une formule tous risques.

Les assurances camping car vous couvrent également lorsque vous partez à l’étranger : toutes les garanties sont les mêmes sans frais supplémentaires, il vous suffit tout simplement de vérifier que votre pays de destination fait bien partie des pays où vous êtes couvert.

L'utilité d'un comparateur d'assurance camping-car

Si vous ne possédez pas votre propre camping-car il est aussi possible d’en louer un, auprès d’un professionnel comme d’un particulier. Il se pourrait alors que vous ayez à trouver vous-même un assureur. Sachez qu’il existe des assurances camping car temporaires qui pourront vous être très utiles dans ce cas précis, mais également dans l’éventualité où vous ne rouleriez que durant quelques semaines l’été venu.

Il est toutefois important de ne pas vous contenter de la première assurance venue, peut-être pas adaptée à votre camping-car et à l’usage que vous en faites. Pour trouver celle qui vous convient n’hésitez pas à vous tourner vers un comparateur d’assurance camping-car gratuit, vous obtiendrez ainsi un large panel de toutes les offres et les tarifs que l’on peut trouver dans ce domaine. Ensuite, profitez simplement de vos vacances !