Toutes les meilleures assurances Mobil Home en quelques secondes !
Assurance Mobil Home

Assurance Mobil Home

 : 

Ils nous disent merci

9.0 / 10

686 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis
profitez tranquillement de vos vacances !

Le mobil-home fait partie des résidences de vacances les plus prisées : la France compte plus d'un million d'emplacements qui leur sont réservés ! Bien qu'il ne s'agisse pas d'un véhicule roulant disposant d'un moteur comme une voiture, le mobil-home, ou résidence mobile de loisir, doit obligatoirement bénéficier d'une assurance. En effet, il est considéré aux yeux de la loi comme un véhicule terrestre habitable de façon saisonnière.

Comment assurer son mobil-home ? Il suffit tout simplement de souscrire une assurance habitation. En revanche, vous devrez faire très attention aux garanties que vous allez choisir. L'assurance au tiers simple ne comprend que la responsabilité civile, ce qui veut dire qu'en cas de sinistre, quel qu'il soit, vous n'aurez droit à aucune indemnisation.

Afin de protéger votre mobil-home, il vaut donc mieux ajouter des garanties contre le vol, les incendies, les catastrophes naturelles, mais aussi couvrant vos effets personnels à l'intérieur. En effet vous possédez sûrement des appareils high tech plus sensibles au vol ou à la casse comme un ordinateur portable, une télévision et bien sûr votre smartphone, mais également vos bijoux, vos vêtements, l'équipement électronique… Enfin, il peut être également utile de couvrir les dommages potentiellement causés au mobil-home pendant le transport. Une assurance tous risques est donc toute indiquée plutôt qu'une assurance au tiers : vous pourrez ainsi dormir et partir en toute tranquillité.

La garantie « valeur d'achat » proposée dans certains contrats vous permet d'être remboursé à la valeur d'achat de votre mobil-home, sans vétusté, si un sinistre survient dans un délai de cinq ans après l'achat de la résidence mobile de loisir. Selon les assurances il est aussi possible de couvrir les annexes du mobil-home comme la terrasse ou encore la pergola. Le mobil-home est la résidence idéale pour passer des vacances tranquilles à moindres frais, car il coûte évidemment beaucoup moins cher qu'une résidence secondaire classique.

Vous ne savez pas vers quelle assurance mobil-home vous tourner ? Afin d'obtenir une vue globale des différentes offres proposées par les assureurs, une bonne solution est de se tourner vers un comparateur d'assurance. Vous obtiendrez ainsi en quelques minutes toutes les informations dont vous avez besoin ! Vous pourrez alors réaliser plusieurs devis auprès de plusieurs assureurs afin de faire jouer la concurrence et obtenir une offre qui correspond à votre profil ainsi qu'à votre mobil-home.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)