USA, Canada, pourquoi souscrire une assurance santé expatrié ?

Partir vivre à l'étranger, c'est finalement comme rester en France. Vous pouvez à tout moment avoir besoin d'aller chez le médecin, chez un spécialiste, de vous faire opérer ou de porter des lunettes.

Que vous ayez accès à la protection sociale locale ou à la CFE (Caisse des Français de l'Étranger), vous devez souscrire une assurance santé pour expatriés aux USA et au Canada. Les remboursements de base sont assez faibles et le coût de la médecine en Amérique du Nord est élevé. Sans cette assurance santé, vous prenez le risque de mettre en péril votre santé financière, voire de renoncer aux soins.


La Sécurité sociale pour expatriés au Canada et aux USA ne peut suffire. Aux États-Unis, la consultation d'un généraliste coûte en moyenne 80 dollars. Une consultation chez un spécialiste peut atteindre 250 dollars tandis qu'une IRM est facturée plus de 1 000 dollars.

En cas de brûlure au deuxième degré au Canada, si vous passez par les urgences, c'est près de 1 000 dollars que vous devrez dépenser. C'est la raison pour laquelle il est indispensable de souscrire une assurance santé pour expatriés en Amérique du Nord.

Quelles sont les garanties de l'assurance expatriés en Amérique du Nord ?

La nature des garanties souscrites va dépendre de l'assurance pour expatriés au Canada ou aux USA que vous aurez souscrite. En effet, chaque assureur propose ses propres garanties et différentes formules.

Idéalement, vous devez être assuré pour les frais courants, bien sûr, mais aussi pour les frais dentaires, l'hospitalisation, la pharmacie, le rapatriement ou encore la responsabilité civile. Certaines proposent même un capital décès et invalidité.

Lorsque vous choisissez votre assurance à l'étranger, il est important de consulter les conditions du contrat. Être assuré ne suffit pas. Vous devez connaître le montant maximal de la prise en charge et veiller à ce que celle-ci soit cohérente avec le prix des soins du pays dans lequel vous vivez, dans notre cas au Canada aux États-Unis.


Certaines assurances proposent une prise en charge aux frais réels, cela n'est toutefois pas le plus courant et c'est assez onéreux.

Comment payer moins cher son assurance pour expatriés aux USA et au Canada ?

Pour être bien assuré sans vous ruiner, nous ne pouvons que vous conseiller de faire un comparatif des assurances santé pour expatriés en Amérique du Nord. Avec lecomparateurassurance.com, vous pouvez simplement en ligne et gratuitement comparer les offres des différents assureurs.

Cela vous permettra de trouver le meilleur rapport qualité/prix pour votre projet d'expatriation. En effet, chaque compagnie d'assurance pour expatriés est libre de déterminer ses tarifs et ses niveaux de garanties, comparer s'impose pour trouver la meilleure offre expatriés selon votre budget et vos besoins de santé.

Quoi qu'il en soit, ne négligez pas cette couverture santé à l'étranger. En clair, ne vous demandez pas combien cela va vous coûter de souscrire, mais combien cela vous coûtera de ne pas avoir souscrit d'assurance expatrié aux USA et au Canada.