Les raisons de souscrire une assurance santé pour expatriés en Asie

Si vous décidez de partir vivre en Asie, en tant qu'expatrié, vous pouvez adhérer à la Sécurité sociale de la Chine, du Cambodge, de la Thaïlande ou encore de Hong Kong, selon votre pays de destination.

Toutefois, adhérer au système de protection sociale locale ne suffit pas. Vous pouvez à cela ajouter une souscription à la CFE, la Caisse des Français à l'Étranger. Mais le compte n'y est toujours pas. En effet, vous allez ici percevoir des indemnités de base. Celles-ci doivent être complétées.

Il est donc plus que conseillé de trouver une assurance santé pour expatriés en Chine, à Singapour, Thaïlande ou encore à Hong Kong. Quelle que soit votre destination, vous devez protéger votre budget et votre santé.


En Chine, le prix d'une consultation chez un généraliste est en moyenne de 60 €, c'est le double chez un spécialiste. Il est préférable de bénéficier d'une assurance expatrié performante pour réduire votre reste à charge. En Thaïlande, les frais sont moins élevés, le prix d'une couronne dentaire est assez similaire à celui de la France. Toutefois, avec une prise en charge de base trop faible, là encore une assurance expatrié en Thaïlande s'impose.

Quelles garanties pour votre assurance expatrié en Chine ou en Thaïlande ?

Les garanties à souscrire vont dépendre de votre état de santé et des frais du pays dans lequel vous résidez. Nous avons constaté que les dépenses de santé étaient différentes d'un pays à l'autre.

Une assurance santé pour expatriés en Thaïlande n'aura peut-être pas besoin d'être aussi protectrice qu'une assurance pour expatriés en Chine. Cela dépend aussi de la nature de la Sécurité sociale locale et de sa prise en charge.

Votre assurance santé à l'étranger doit répondre à un besoin précis. Elle doit vous permettre d'accéder aux soins tout en préservant votre budget. Lorsque vous choisissez votre offre, consultez les plafonds de remboursement et comparez-les au prix des soins dans le pays asiatique que vous avez choisi.


Étudiez les différentes garanties et choisissez un contrat qui prend en charge les dépenses que vous avez l'habitude d‘effectuer : optique, dentaire, consultation de spécialistes, hospitalisation.

N'oubliez pas également de consulter les garanties complémentaires telles que l'assistance rapatriement par exemple et le remboursement des actes ponctuels. En partant vivre à l'étranger, vous allez peut-être fonder une famille. Songez à consulter les tarifs pour les accouchements et la pédiatrie.

Assurance pour expatriés à Hong Kong ou au Cambodge : comment payer moins cher ?

Au-delà de la Sécurité sociale en Thaïlande, à Hong Kong ou en Chine, vous devrez payer une assurance santé expatrié. Nous vous proposons de respecter votre budget grâce à une solution simple, rapide, gratuite et sans engagement. Faites un comparatif des offres assurances expatriés avec lecomparateurassurance.com.

Cela vous permet de comparer à la fois les prix et les garanties, toutes les assurances pour les expatriés ne proposent en effet pas les mêmes solutions. Chapka Assurances, ACS, Allianz Care, etc., retrouvez les grands noms de l'assurance expatriés à l'étranger pour bénéficier de la meilleure protection tout en veillant à ce que votre cotisation reste raisonnable.