Protégez-vous et votre famille avec la garantie accidents de la vie !

Les diverses assurances couvrent rarement les accidents de la vie de tous les jours. Certes, Assurance Maladie et complémentaires santé prennent en charge les soins, mais quid en cas d'invalidité ? En cas de décès ? Comment faire pour compenser la perte de revenus induite, pour conserver son confort de vie et assurer celui de ses enfants par exemple ? C'est pour cela qu'a été créée la garantie accidents de la vie (GAV).

La GAV couvre toute personne, couple ou famille, quelle que soit sa structure, dans les cas d'accidents de la vie courante causés par soi-même ou par un tiers non identifié. Il s'agit des accidents domestiques comme une brûlure, une chute, un accident de bricolage, des accidents survenus dans le cadre du sport ou des voyages, d'une catastrophe naturelle, d'un attentat ou encore d'une agression ou d'un accident médical. En revanche les accidents de voiture ou accidents de travail ne sont pas couverts car pris en charge par d'autres assurances.


En plus de l'indemnité les assureurs proposent généralement un service d'assistance en cas d'accidents de la vie privée : prise en charge des services à domiciles comme l'aide ménagère, la garde d'enfants ou encore le portage de repas à domicile. Si votre enfant ne peut se rendre à l'école il est même possible qu'il bénéficie d'un soutien scolaire le temps de trouver une solution. L'adaptation du domicile au handicap peut aussi être prise en charge par l'assureur.

Nombreux sont les assureurs qui proposent la garantie accidents de la vie, mais tous ne proposent pas les mêmes tarifs ainsi que les mêmes plafonds de remboursement. Comparer tarifs et options grâce à un comparateur d'assurance en ligne vous permettra de faire le tri !