Assurance Hospitalisation ▷ Contrat pas Cher - Lecomparateurassurance.com
un service de meilleurtaux.com

Assurance hospitalisation

Il peut arriver à tout le monde d’avoir besoin d’être hospitalisé pendant une certaine durée, quelle que soit la raison, et bien que la Sécurité sociale prenne en charge les soins il reste souvent un certain montant à charge de la personne entre les dépassements d’honoraires des spécialistes, les dépenses personnelles et annexes.

Souscrivez à une assurance hospitalisation en quelques clics !

L'assurance hospitalisation permet de prendre en charge la quasi-totalité ou la totalité des frais d'hospitalisation. Elle permet de couvrir les dépassements d'honoraires médicaux et chirurgicaux, le remboursement des frais de radiologie, d'analyse, le coût de la chambre particulière et celle de l'accompagnant ainsi que les frais de séjour.

Cette assurance propose aussi une assistance quotidienne en cas d'hospitalisation : garde d'enfant, aide-ménagère, recherche d'une place en milieu hospitalier… ainsi que la prise en charge des dépenses personnelles comme les frais de journaux, télévision ou encore téléphone. Ces garanties sont valables quelle que soit la raison de votre hospitalisation (maladie, accident, maternité…).


L'assurance hospitalisation permet de parer à toute éventualité et vous évitera des frais importants. Nous vous conseillons de passer par un comparateur de mutuelle en ligne afin d'obtenir une liste des tarifs pratiqués et des assureurs. La comparaison est rapide, gratuite et bien évidemment sans engagement.

Comment choisir sa garantie hospitalisation ?

L'assurance hospitalisation (également appelée par les assureurs une "garantie hospitalisation") permet de prendre en charge les frais d'hospitalisation.

Il y a deux types d'hospitalisation, celle que vous avez prévue, longuement réfléchie et à laquelle vous vous êtes préparé. Et il y a celle qui arrive suite à un accident, une urgence, autrement dit celle qu'on ne peut anticiper. Le challenge est d'être assuré tant bien pour l'une que pour l'autre. Il s'agit en cas d'imprévus de pouvoir régler les frais médicaux. Et ce sans se ruiner.

De nombreuses personnes se sont retrouvées en difficultés financières à la suite d'une hospitalisation, le plus souvent par défaut de prévoyance. Effectivement lorsque l'on contracte une mutuelle, le remboursement des frais d'hospitalisation est un critère à ne pas négliger. D'autant que certains cas nécessitent une prise en charge en hospitalisation de longue durée. Comparez les offres et définissez vos critères pour trouver une mutuelle vous offrant une bonne couverture des risques d'hospitalisation.


Les aléas de la vie sont parfois difficiles à surmonter quand on est mal préparé. Le sort peut parfois être taquin, et nous réserver bien des surprises. Quel que soit le problème qui survient, une hospitalisation, qu'elle soit prévue ou non, peut affecter grandement votre budget ou votre épargne, si vous ne prenez pas les devants.

En effet, il faut bien distinguer les opérations prévues, telles que l'accouchement, les suites d'une blessure, les contrôles médicaux inhérents à une maladie ou un état bien identifié... Des opérations totalement imprévues, comme un accident de la route, un accident du travail, une chute, une crise d'appendicite ou tout autre fait médical incontrôlable.

Dans les deux cas de figures, il vous faut une protection optimale pour appréhender sereinement votre passage à l'hôpital, cette situation étant déjà assez stressante sans rajouter de cause financière. La meilleure mutuelle hospitalisation couvrira la majorité des dépenses que vous pourriez avoir lors de votre séjour. En plus des opérations en elles-mêmes très coûteuses, il faudra veiller à ce que votre contrat hospitalisation couvre bien les dépenses de soins annexes (médicaments, examens, etc.) et les frais du personnel en charge de votre surveillance.

Chambre particulière, repas, télévision : les garanties à ne pas négliger quand on est hospitalisé

Il faut vous garantir une protection complète, que vous soyez pris en charge en hôpital public ou en clinique privée. Tous les dépassements d'honoraires éventuels doivent pouvoir être maîtrisés, de même que les faux frais : restauration, prise en charge de votre linge, télévision, etc. De plus, vous pourriez avoir besoin d'inclure dans la prestation le déplacement : ambulance, transports en commun, taxi...

Plusieurs solutions existent, elles sont souvent préconisées par le médecin traitant, ou sont parfois à choisir en fonction de la gravité de la situation et de votre état. Pour plus de sécurité, certaines assurances prévoient un forfait global avec par exemple des indemnités journalières et qui vous accompagne quel que soit le problème rencontré, votre situation physique et géographique. Comparez les garanties hospitalisation pour trouver le contrat qui correspond à vos besoins !