1. Je décris mon profil
Merci d'indiquer votre civilité
Merci d'indiquer votre nom
Merci d'indiquer votre prénom
Merci d'indiquer votre adresse
Merci d'indiquer votre code postal
Merci d'indiquer votre ville : Nos assureurs partenaires proposent des contrats uniquement en France métropolitaine
Merci d'indiquer votre numéro de téléphone
Merci d'indiquer votre date de naissance
Merci d'indiquer l'âge de départ à la retraite souhaité
Merci d'indiquer le budget mensuel
Merci d'indiquer le nombre d'enfants à charge
Merci d'indiquer votre situation matromoniale
Merci d'indiquer le taux marginal d'imposition
Vous devez accepter les conditions générales d'utilisation
Pour afficher les mentions légales et comparateur, les CGU et la politique des données personnelles, cliquez ici

Vous souhaitez référencer vos produits sur ce comparateur ? Contactez-nous !


Pour ne pas recevoir de messages électroniques de MeilleureAssurance relatifs à des produits ou services analogues et ne pas recevoir d’informations et offres commerciales de la part de MeilleureAssurance ou ses partenaires par voie postale ou téléphonique, cochez la case ci-contre .
Simulez votre retraite Madelin !
Retraite Madelin

Retraite Madelin

 : 

Ils nous disent merci

9.0 / 10

509 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis
cotisez pour une retraite complémentaire tout en réduisant vos impôts !

Vous envisagez la fin de votre vie active avec inquiétude ? Vous craignez que votre retraite obligatoire ne suffise pas à votre confort de vie ? Sachez que le gouvernement a mis en place ce que l'on appelle la retraite Madelin : il s'agit de cotiser pour une retraite complémentaire, qui sera ensuite restituée sous forme de rente parallèle, et de bénéficier d'une réduction fiscale sur les primes versées. Autrement dit, vous faites d'une pierre deux coups !

En effet, bien que vous ayez cotisé toute votre vie au régime de retraite obligatoire, il est possible que vous ne soyez pas satisfait du montant de la retraite que vous recevrez. Or, vous aurez peut-être des petits-enfants à gâter, l'envie de partir en voyage plus souvent… plusieurs projets pour lesquels il faut cependant posséder les finances correspondantes.

Il existe plusieurs types de retraite Madelin : le contrat retraite mono-support, le contrat retraite multisupport ainsi que le contrat retraite en points. Pour le premier contrat, il s'agit d'investir dans un fonds en euros uniquement. Pour le deuxième, il s'agit de répartir son investissement sur différents fonds. Enfin, pour le troisième, les primes sont converties en points retraites.

Une fois les versements commencés cependant il n'est plus possible de les arrêter : vous devez cotiser jusqu'au jour de votre départ en retraite afin de toucher la rente. Le montant des cotisations lui aussi est fixe, il vous faut choisir parmi une fourchette de montants. Si vous ne respectez pas ces règles vous perdrez malheureusement les avantages fiscaux dont vous avez bénéficié jusque-là.

La retraite Madelin offre ainsi aux Travailleurs Non Salariés le moyen de se financer une retraite complémentaire à moindre coût, tant que le bénéficiaire respecte les conditions pour en profiter. La déduction fiscale est, en effet, plafonnée : ce plafond peut être un peu complexe à calculer, c'est pourquoi  vous adresser à un expert qui s'en chargera à votre place vous permettra d'être certain que vous êtes bien dans la légalité et que vous n'avez donc aucune crainte à avoir.

Vous souhaitez vous-même passer par un contrat retraite Madelin afin d'anticiper l'avenir tout en profitant d'une réduction fiscale immédiate ? Nous vous proposons de simuler votre retraite grâce à notre formulaire et d'obtenir l'avis de professionnels du secteur qui pourront ainsi vous aiguiller afin de que vous réalisiez le meilleur investissement possible. Il s'agit à la fois de préparer votre retraite et de défiscaliser aujourd'hui !


Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)