Pay how you drive : payez votre assurance auto selon votre conduite !
En partenariat avec
Comparez les tarifs des assurances auto pay how you drive !
Assurance pay how you drive

Assurance pay how you drive

:

Ils nous disent merci

9.0 / 10

688 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis

L'assurance auto qui adapte ses primes à votre conduite !

L'assurance pay how you drive est une nouvelle étape de l'assurance auto connectée qui a récemment débarquée en France et ne cesse de convaincre de plus en plus de monde. Le principe est simple : l'assurance prend en compte votre conduite ! Autrement dit, si vous êtes bon conducteur, alors vos primes seront automatiquement réduites en conséquence car le risque d'accident responsable diminuera.

Comment le système fonctionne-t-il ? Le pay how you drive se base sur un boitier connecté installé dans l'habitacle de votre voiture. Il enregistrera toutes les données liées à votre conduite : force des freinages et des accélérations, nombre de kilomètres parcourus, la manière dont vous négociez vos virages, la fréquence d'utilisation de votre véhicule, de jour ou de nuit… Ces données sont ensuite transmises au smartphone du conducteur via une connexion Bluetooth avant que celui-ci ne les fasse ensuite parvenir à l'assureur. L'analyse de l'ensemble de ces éléments pourra vous permettre d'obtenir jusqu'à 30% de réduction sur votre prime d'assurance !

La conduite connectée de l'assurance pay how you drive séduit principalement les profils dits à risques comme les jeunes conducteurs qui, à cause de la surprime, paient très cher leur assurance auto. Le pay how you drive est ainsi une manière pour tous de réduire ses cotisations tout en réduisant les risques d'accident, car le boitier pousse à faire un effort de conduite. Comparez les tarifs via notre comparateur pour faire votre choix !

De plus en plus de compagnies d'assurance auto proposent le pay how you drive qui permet la personnalisation des contrats et des tarifs, et une meilleure identification des risques pour l'assureur. Certains conducteurs craignent l'aspect « big brother » de ce type d'assurance, mais les assureurs ont su pour le moment montrer patte blanche et prouver que ces données ne seraient pas exploitées pour d'autres utilisations.

Le système fait déjà fureur en Europe et parvient à convaincre de plus en plus de Français : innovant, ce contrat pour les « bons conducteurs » permet de faire baisser des primes d'assurance de manière très simple. C'est une excellente solution afin de réaliser des économies sur son contrat d'assurance auto.

Comparez les tarifs via notre comparateur d'assurance connectée pay how you drive pour faire votre choix ! En quelques clics, vous obtiendrez un large panel des offres disponibles à la fois en agence et sur internet et pourrez contacter les assureurs afin d'avoir davantage d'informations avant de souscrire.

* Etude Ipsos réalisée en ligne auprès de 400 assurés en août 2017. 76% réaliseraient une économie moyenne de 335€.



Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (688 avis clients sur Avis-Vérifiés)