En partenariat avec
Trouvez l'assurance pour vos biens précieux et objets de valeur !
Assurance biens précieux (bijoux, métaux...) et objets de valeur (œuvres d’art, collections...)

Assurance biens précieux et objets de valeur

 : 

Ils nous disent merci

9.0 / 10

688 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis
protégez-vous contre le vol, la casse et les sinistres !

Nombreux sont les Français ayant hérité de bijoux en or et de pièces de joaillerie de leurs parents, ou peut-être d'œuvres d'art, tableaux, sculptures… Des biens qui sont particulièrement exposés au vol en cas de cambriolage mais dont il est rare d'avoir conservé, par exemple, la facture. Mais il peut aussi s'agir de bijoux plus récents ou d'objets de valeur que vous collectionnez, et qui sont tout aussi sujets au vol, mais aussi à la casse, aux incendies…

Il existe plusieurs solutions afin d'assurer vos biens précieux (bijoux, lingots, pierres précieuses…) et vos objets de valeur (objets d'art, tableaux, mobilier rare, fourrures, manuscrits…). La première solution est de vous tourner vers votre assurance habitation classique afin de souscrire une extension de garantie, mais si la valeur de vos biens dépasse un certain montant, il faudra opter pour une assurance spécifique en valeur agréée ou en valeur déclarée. Enfin, il est aussi possible de souscrire une multirisque habitation haut de gamme qui couvrira l'ensemble des biens de valeur présents chez vous.

Le mieux est de choisir votre assurance en fonction de la valeur de vos biens, mais nous vous conseillons également de comparer les tarifs des différents assureurs grâce à un comparateur afin de pouvoir faire votre choix en toute connaissance de cause.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (688 avis clients sur Avis-Vérifiés)