1. Je décris mon profil
Merci d'indiquer votre civilité
Merci d'indiquer votre nom
Merci d'indiquer votre prénom
Merci d'indiquer votre adresse
Merci d'indiquer votre code postal
Merci d'indiquer votre ville : Nos assureurs partenaires proposent des contrats uniquement en France métropolitaine
Merci d'indiquer votre numéro de téléphone
Merci d'indiquer votre date de naissance
Merci d'indiquer la valeur d'achat du vélo
Merci d'indiquer l'ancienneté du vélo
Merci d'indiquer l'usage de votre vélo
Vous devez accepter les conditions générales d'utilisation
Pour afficher les mentions légales et comparateur, les CGU et la politique des données personnelles, cliquez ici

Vous souhaitez référencer vos produits sur ce comparateur ? Contactez-nous !


Pour ne pas recevoir de messages électroniques de MeilleureAssurance relatifs à des produits ou services analogues et ne pas recevoir d’informations et offres commerciales de la part de MeilleureAssurance ou ses partenaires par voie postale ou téléphonique, cochez la case ci-contre .
Comparez les différentes assurances vélo !
Assurance vélo

Assurance vélo

 : 

Ils nous disent merci

9.0 / 10

509 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis

Vos déplacements à vélo en toute quiétude !

Rares sont les Français qui ne possèdent pas de vélo chez eux : vélo pliant, VTT, VTC, vélo cargo, vélo à assistance électrique, tandem ou encore vélo de course. Ces petits bijoux peuvent parfois coûter très cher et sont donc très sujets au vol, malgré tous les dispositifs de protection, chaînes et cadenas, dont les cyclistes s'équipent. Il existe également des risques de casse du vélo en cas de chute.

Votre multirisque habitation couvre votre vélo contre le vol mais uniquement lorsqu'il se trouve chez vous. Une assurance spécifique supplémentaire vous permettra en revanche d'être couvert quel que soit l'endroit où vous vous trouvez, tant que vous pensez à attacher votre vélo avec un bon antivol quand vous le garez. Vous pouvez également être couvert dans le cas d'une agression ayant pour but de dérober votre vélo.

Il est aussi possible de couvrir votre vélo s'il est abîmé suite à une chute lors d'une promenade ou d'une compétition ou, plus grave, dans l'éventualité où vous seriez renversé par une voiture. Selon les dommages subis, l'assurance pourra décider de remplacer votre vélo ou plutôt de le faire réparer.

Les VAE, VTT, VTC et autres types de vélos coûtent cher : souscrire une assurance dédiée permet de se prévenir contre tous les risques. N'hésitez pas à comparer les différents tarifs avant de choisir !

Quel type de vélo peut-on assurer ?

L'assurance vélo couvre tous les vélos neufs et vélos d'occasion. Selon les caractéristiques de votre vélo, il est recommandé de souscrire votre assurance vélo dès l'achat de votre nouveau moyen de locomotion. Votre vélo doit en général avoir moins de deux ans, et sa valeur d'achat ne doit pas dépasser 8000 euros.

Les contrats d'assurance vélo ne sont pas réservés qu'aux vélos haut de gamme. Tous les vélos traditionnels (c'est-à-dire sans assistance électrique) du marché sont également concernés par une assurance vélo, qu'ils aient 2, 3 ou même 4 roues.

L'assurance vélo et vélo électrique s'adresse aux véhicules suivants :

  • Le vélo de route, de ville, de course
  • Le VTT (vélo tout terrain)
  • Le vélo hybride (mixte entre un VTT et un vélo de course)
  • Les vélos à assistance électrique, à l'exception des speed-bike

Pour que votre vélo à assistance électrique soit considéré comme un vélo et non comme un cyclomoteur, votre vélo doit respecter les critères ci-dessous :

  • L'assistance électrique se coupe lorsque le véhicule dépasse une vitesse de 25km/h, ou lorsque le cycliste ne pédale pas
  • La puissance du moteur est limitée à 250 Watts

Que couvre une assurance vélo ?

Une assurance vélo pour les particuliers couvre vos trajets privés et vos déplacements pour vous rendre sur votre lieu de travail ou votre lieu de formation.

Selon la formule choisie, une garantie vol prend en charge le remplacement ou la remise en état de votre vélo et de votre vélo électrique, en cas de vol avec effraction ou de vol avec agression.

Une garantie dommages prend en charge la remise en état de votre vélo en cas d'accident ou de choc, en cas de chute ou encore en cas d'incendie.

Les contrats d'assurance vélo protègent également votre deux-roues en cas de catastrophes naturelles, technologiques et les actes de vandalisme si une plainte est déposée.

Avant de souscrire votre assurance vélo, nous vous recommandons de prendre connaissance des cas d'exclusions (équipements du cycliste, objets transportés, etc.) et du montant des éventuelles franchises en prenant connaissance des conditions figurant dans votre contrat.



Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)