En partenariat avec
Comparez toutes les assurances chasse !
Assurance chasse

Assurance chasse

 : 

Ils nous disent merci

9.0 / 10

688 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis
assurez-vous contre les accidents !

Vous êtes un inconditionnel de la chasse, que vous pratiquez dès l'ouverture de la saison ? Ou alors vous êtes un chasseur amateur qui se contente d'un ou deux weekend de chasse chaque année ? Sachez que dans tous les cas, la responsabilité civile chasse est obligatoire pour le chasseur afin de couvrir les éventuels dommages accidentels qu'il pourrait causer aux autres.

Durant la saison 2014/2015 l'ONCFS, l'office national de la chasse et de la faune sauvage, a établi le nombre d'accidents de chasse à 122, dont 14 mortels. En cas d'absence d'assurance les frais d'indemnisation seront entièrement à la charge du chasseur fautif, or, si par malheur un décès survient, ou une blessure grave entraînant une invalidité, ces frais seront très élevés et le chasseur devra s'endetter à vie afin de les payer. La responsabilité civile permet également de couvrir les éventuels blessures et dommages que pourraient causer vos proches venus vous aider à rabattre le gibier.

En dehors de la responsabilité civile les assurances chasse proposent d'autres garanties qui peuvent être très utiles. On trouve parmi elles la défense pénale et recours suite à un accident, afin de couvrir tous les frais judiciaires liés aux procédures. Il existe également la garantie accidents corporels qui permet le versement d'indemnités pour les dépenses de santé, d'invalidité psychique ou physique, et de décès.

Il est important de ne pas sous-estimer l'ensemble de ces garanties, non obligatoires certes mais non superflues. Pour les obtenir vous pouvez par exemple souscrire une formule tous risques plutôt qu'au tiers, vous aurez ainsi la garantie d'une couverture complète pendant toute la saison de chasse.

Enfin, vous pourrez également trouver des assurances et des garanties protection fusil de chasse ou encore accidents des chiens. La première permet de couvrir votre arme en cas de bris accidentel mais également de vol. La deuxième prend en charge les éventuels frais vétérinaires au cas où votre ou vos chiens de chasse viendraient à se blesser.

Pour trouver l'assurance qui vous convient n'hésitez pas à utiliser un comparateur : vous obtiendrez tous les tarifs en quelques clics ! Vous pourrez ainsi obtenir la meilleure offre correspondant à vos besoins pour pouvoir chasser sans crainte et en toute sécurité ! Il existe des assureurs spécialisés dans l'assurance chasse mais, si vous le souhaitez, des compagnies généralistes qui proposent également ce type de produits.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (688 avis clients sur Avis-Vérifiés)