1. Je décris mon profil
Merci d'indiquer votre civilité
Merci d'indiquer votre nom
Merci d'indiquer votre prénom
Merci d'indiquer votre adresse
Merci d'indiquer votre code postal
Merci d'indiquer votre ville : Nos assureurs partenaires proposent des contrats uniquement en France métropolitaine
Merci d'indiquer votre numéro de téléphone
Merci d'indiquer votre statut professionnel
Merci d'indiquer votre date de naissance
Merci d'indiquer les indemnités souhaitées
Merci d'indiquer la date d'effet souhaitée
Vous devez accepter les conditions générales d'utilisation
Pour afficher les mentions légales et comparateur, les CGU et la politique des données personnelles, cliquez ici

Vous souhaitez référencer vos produits sur ce comparateur ? Contactez-nous !


Pour ne pas recevoir de messages électroniques de MeilleureAssurance relatifs à des produits ou services analogues et ne pas recevoir d’informations et offres commerciales de la part de MeilleureAssurance ou ses partenaires par voie postale ou téléphonique, cochez la case ci-contre .
Comparez toutes les assurances perte d'emploi !
Assurance chômage / perte d'emploi / licenciement

Assurance chômage / perte d'emploi / licenciement

 : 

Ils nous disent merci

9.0 / 10

509 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis
assurez votre avenir, votre confort de vie et celui de votre famille

Même si vous êtes actuellement en CDI et que l'activité de votre entreprise est bonne, il n'est pas impossible que vous ayez un jour à faire face à un licenciement et que, étant donné la conjecture actuelle, retrouver un nouveau travail représente une tâche complexe. Votre situation financière peut alors cruellement se dégrader, ainsi que votre confort de vie. Les assurances chômage sont là pour vous aider dans cette mauvaise passe.

L'assurance licenciement est souvent souscrite dans les cas où le bénéficiaire a réalisé un emprunt important pour un achat immobilier par exemple. En effet en cas d'arrêt de travail la Sécurité sociale ne verse que 50% de votre ancien salaire, une rémunération souvent insuffisante. Les assurances perte d'emploi permettent de compenser cette perte de revenus par des indemnités journalières ou mensuelles.

Les assurances chômage ne s'appliquent que lorsque le salarié fait face à un licenciement ou une rupture conventionnelle, elles ne fonctionneront pas en cas de démission. Dans le cas où vous avez souscrit un crédit auprès d'un établissement bancaire pour l'achat d'un bien (voiture, maison…) l'assurance chômage prendra en charge les mensualités de remboursement de votre crédit pendant plusieurs mois, plusieurs années ou jusqu'à ce que vous retrouviez un emploi. Cela vous permet entre temps de conserver vos habitudes de vie et d'éviter toute dégradation de votre situation, comme l'éventualité malheureuse de vous retrouver sans domicile fixe. Prenez garde à ce que l'assurance puisse prendre en charge plusieurs licenciements au cas où vous soyez au chômage plusieurs fois dans une courte période.

L'assurance perte d'emploi permet de sécuriser votre situation financière le temps que vous parveniez à retrouver une activité professionnelle. Afin de pouvoir souscrire l'assurance chômage cependant il est souvent nécessaire que le bénéficiaire soit dans une situation particulière comme le fait d'être en CDI. Il faut également que vous ayez travaillé un certain temps pour cette entreprise – vous ne devrez par exemple pas être en période d'essai – vous devez être physiquement apte à l'exercice d'un emploi et, bien sûr, être en recherche active d'une nouvelle activité professionnelle.

Vous ne savez pas quelle assurance choisir ? Nous vous conseiller de comparer les offres et les tarifs ! Vous pouvez trouver en quelques clics sur un comparateur en ligne l'ensemble des assureurs licenciement, ainsi, vous pourrez faire votre choix en toute tranquillité pour assurer votre avenir et prévenir tout chômage et perte d'emploi.


Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)