Assurance ordinateur ▷ Comparez les meilleures assurances avec Lecomparateurassurance.com
un service de meilleurtaux.com

Assurance ordinateur

Votre ordinateur est précieux, et ce qu’il contient aussi ! Bris de glace, panne, chute… nombreux sont les dommages qui ne sont pas pris en charge par votre assurance habitation ou la garantie de votre ordinateur. Avez-vous pensé aux assurances nomades, et à l’assurance ordinateur ? Une couverture complète et des tarifs compétitifs pour protéger tous vos appareils électroniques.

Assurance habitation et ordinateur : quelles garanties ?

Les assurances habitation peuvent couvrir votre ordinateur, mais pour des garanties moindres qu'une assurance ordinateur spécialisée. En effet, avec une assurance habitation, votre ordinateur ne sera couvert qu'au sein de votre logement, et uniquement en cas de vol, dégâts des eaux ou incendies.

Attention donc aux exclusions de garanties, comme le bris de glace et le vol à l'extérieur de votre domicile, ainsi qu'aux franchises et plafonds d'indemnisation. Si votre ordinateur vous est précieux et que son prix d'achat est un investissement important, comme c'est souvent le cas, nous vous recommandons de souscrire à une assurance nomade ou une assurance ordinateur.


Pourquoi choisir une assurance ordinateur portable ?

L'assurance habitation ne couvre donc pas les ordinateurs dans toutes les situations, et les assurances proposées par les vendeurs ne disposent que de garanties limitées. Pour être certain de bien protéger son ordinateur, il est donc indispensable de souscrire à une assurance nomade, spécialisée dans les appareils électroniques.

Votre ordinateur sera couvert en cas de casse ou de vol, ainsi que tous vos autres appareils électroniques : un gain d'argent, et une sécurité en plus ! De nombreux contrats d'assurance ordinateurs sont aujourd'hui sur le marché, il est donc indispensable de comparer les offres pour trouver une assurance nomade au meilleur prix, avec les meilleures garanties !

Quelques conseils pour bien assurer votre ordinateur : conservez une copie de la facture d'achat dans un endroit accessible si votre ordinateur est volé ou cassé, sur une clé USB ou par mail par exemple. Il est également recommandé de prendre des photos de votre ordinateur pour justifier de son état et pouvoir prétendre au meilleur remboursement possible.

Vol d'ordinateur : que couvre l'assurance ?

Contrairement à une assurance habitation, une assurance ordinateur couvre votre appareil à l'intérieur et à l'extérieur de votre logement. Si vous vous faites voler votre ordinateur en pleine rue ou dans les transports en commun, ou que vous le cassez accidentellement, une assurance nomade pourra vous indemniser.


Attention cependant, les assurances ordinateur excluent généralement les vols à la tire : cela signifie que pour être remboursé en cas de vol de votre ordinateur, vous devrez avoir été victime d'un vol par effraction ou par agression.

Prenez donc toujours le temps de comparer les assurances ordinateur et leurs garanties avant de souscrire. Ces assurances ont un coût parfois élevé, mais votre ordinateur aussi : une assurance ordinateur est donc toujours un bon investissement. Elle est même indispensable en cas de vol ou casse de votre ordinateur !

LeComparateurAssurance.com compare pour vous les garanties de plusieurs assurances nomades pour vous permettre de choisir votre contrat d'assurance ordinateur en toute sérénité, rapidement et gratuitement.