En partenariat avec
Trouvez votre assurance auto temporaire !
Auto temporaire

Ils nous disent merci

9.0 / 10

688 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis
assurez-vous le temps des vacances !

Vous avez une voiture, mais vous l'utilisez peu ? Vous ne prenez la route que le temps des vacances et des beaux jours ? Il se peut aussi que vous soyez en attente d'un autre contrat, pour une raison ou pour une autre, ou que vous soyez à l'étranger le reste de l'année et que vous y assuriez votre voiture. Sachez qu'il est dans ce cas tout à fait possible désormais de souscrire à ce que l'on appelle une assurance auto temporaire, qui vous couvrira pour une durée de 1 à 90 jours.

Une voiture, même non roulante, doit impérativement être toujours assurée au minimum au tiers. Si vous comptez vendre cette dernière ou la porter à la casse, une assurance auto temporaire permet là encore de ne pas avoir à s'engager sur le long terme. Cette solution est aussi idéale dans le cas où le conducteur souhaite importer un véhicule étranger doté d'une immatriculation temporaire, ou, au contraire, souhaite en exporter une.

Ainsi, vous n'avez pas besoin de vous engager sur toute une année, ce qui vous laisse le temps voulu pour trouver une autre assurance. Attention cependant les garanties de ces assurances auto à court terme sont généralement plus limitées que celles des assurances auto classiques. La plupart du temps il faudra vous contenter d'une assurance au tiers et d'une protection juridique. Il peut être toutefois possible de souscrire à des extensions de garantie dans certains cas comme la garantie corporelle du conducteur, la garantie assistance et dépannage ou encore la garantie dommages, ce qui est plus que conseillé surtout si vous souhaitez partir à l'étranger.

Souscrire une assurance auto temporaire est donc la solution idéale si vous ne souhaitez pas et ne pouvez vous engager dans un contrat classique : il suffit d'avoir au moins 23 ans et d'être titulaire du permis de conduire depuis au moins deux ans. Selon l'assureur ces conditions peuvent toutefois se voir assouplies.

L'assurance auto temporaire permet ainsi aux conducteurs d'assurer leur voiture pour une courte durée. Il existe cependant de nombreux assureurs dans ce domaine et il peut être difficile de faire son choix, pour cela, vous pouvez vous tournez vers un comparateur d'assurance en ligne. Cela vous permettra gratuitement de comparer les tarifs proposés par les compagnies d'assurance et de faire jouer la concurrence avant de faire votre choix. Il existe des assureurs spécialisés en ligne comme des assureurs classiques, en agence.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (688 avis clients sur Avis-Vérifiés)