Devis Multirisque Professionnelle - Comparaison en Ligne
Multirisque Professionnelle

Devis Multirisque Professionnelle - Comparaison en Ligne

 : 

Pour les professionnels, toutes les assurances ne sont pas obligatoires cependant certaines semblent nécessaires pour permettre le bon fonctionnement de l’entreprise. C’est notamment le cas de l’assurance multirisque professionnelle. Focus sur ce type d’assurance.

Assurance multirisque professionnelle : définition

L’assurance multirisque professionnelle est une assurance permettant une couverture complète des biens mobiliers, immobiliers et de la responsabilité d’une entreprise.

L’assurance multirisque professionnelle est-elle obligatoire ?

D’un point de vue légal, souscrire une assurance multirisque professionnelle n’est pas une obligation. Cependant, celle-ci est fortement recommandée afin de se couvrir face à certains sinistres pouvant être dramatiques pour le développement et la pérennité de l’entreprise. En effet, un incendie pourrait par exemple détruire des locaux ou une inondation pourrait rendre des machines inactives.

Il est intéressant de noter qu’en règle générale, la souscription d’une assurance multirisque professionnelle vient en complément de l’assurance responsabilité civile professionnelle. Ainsi, le fait de souscrire une assurance multirisque professionnelle permet de souscrire directement une assurance responsabilité civile professionnelle, cependant restez vigilant, et pensez à vérifier que cela est bien le cas en vous rapprochant de votre assureur.

Les différentes garanties proposées

En souscrivant une assurance multirisque professionnelle, une entreprise peut souscrire de nombreuses garanties lui permettant de faire face à de multiples risques :

  • protection des locaux professionnels : dédommagement complet à la suite de différents sinistres (incendie, dégâts des eaux, vol, vandalisme, etc.) ;
  • protection du matériel informatique : cette garantie permet à une entreprise de se protéger en cas de sinistre affectant l’ensemble de son matériel informatique ;
  • perte d’exploitation : cette garantie permet à l’entreprise de se couvrir face à un arrêt partiel ou total de son activité lié à un sinistre ;
  • protection financière : une garantie de la pérennité de l’entreprise en limitant les conséquences financières liées notamment à la baisse du chiffre d’affaires ;
  • l’assurance crédit : protège l’entreprise contre le risque de non paiement d’un crédit à un client ;
  • la protection juridique professionnelle : permet à une entreprise d’être couverte en cas de litige durant son activité.

Une entreprise peut également souscrire d’autres garanties plus spécifiques comme par exemple une assurance pour toutes les activités exercées en dehors des locaux ou encore une couverture une assistance en cas de dépannage d’urgence.

Ils nous disent merci

9.0 / 10

509 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis

Comment trouver une assurance multirisque professionnelle adaptée ?

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez souscrire une assurance multirisque professionnelle ? Dans ce cas, il est nécessaire de suivre certaines règles et certaines étapes afin d'en trouver une totalement adaptée à vos besoins et à votre budget.

La nécessité de prendre en compte vos besoins

Chaque entreprise exerce dans un contexte qui lui est propre. Ainsi, les besoins évoluent également selon l'activité de l'entreprise. En effet, un auto-entrepreneur sans salarié aura des besoins et des attentes bien différentes par rapport à un chef d'entreprise d'une PME comptant plusieurs dizaines de salariés. Aussi, il est primordial que vous définissiez clairement la surface consacrée et l'usage de vos locaux. C'est l'une des informations les plus importantes pour souscrire un contrat d'assurance de ce type.

In fine, l'objectif pour un dirigeant est de trouver une assurance multirisque professionnelle répondant parfaitement à ses besoins et à ceux de ses salariés.

Lorsque vos besoins sont déterminés, il ne vous reste plus qu'à trouver un assureur et un contrat d'assurance multirisque professionnelle vous correspondant parfaitement.

Les avantages de l'utilisation d'un comparateur d'assurance

L'utilisation d'un comparateur d'assurance pour trouver un contrat d'assurance multirisque professionnelle est l'une des solutions les plus recommandées. En effet, cet outil gratuit et sans engagement, vous permet un gain de temps considérable et de grandes économies. Après avoir renseigné vos besoins et votre situation, celui-ci sera à même de vous faire parvenir des devis au meilleur rapport qualité-prix-service et répondant parfaitement à vos besoins.

En choisissant un comparateur d'assurance, vous aurez donc la certitude de trouver le meilleur contrat d'assurance multirisque professionnelle et ainsi voir votre société se développer en toute tranquillité.


Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)