Conducteurs malussés / résiliés : quelle assurance auto ?
un service de meilleurtaux.com

Conducteurs malussés / résiliés : quelle assurance auto ?

Assurance auto pour malussés / résiliés

L'assurance auto est obligatoire en France. Cependant, si vous avez été résilié par votre précédent assureur ou si vous avez un malus important suite à plusieurs sinistres, il peut s'avérer extrêmement difficile de trouver une assurance auto à bon prix. Comment trouver le meilleur contrat dans cette situation ?

Le choix d'une assurance pour conducteur malussé ou résilié

Pour déterminer le tarif de votre assurance auto, la compagnie d'assurance étudie avec attention le risque de votre profil. Certains conducteurs sont jugés "à risques" par les assureurs, comme les jeunes conducteurs, les assurés résiliés par leur précédent assureur ou les conducteurs ayant un malus important suite à la déclaration récente de plusieurs sinistres. Les tarifs proposés par les assureurs à ces conducteurs peuvent alors s'avérer très importants.


Un tarif exorbitant n'est cependant pas inéluctable si vous vous trouvez dans cette situation. Sachez qu'il existe des contrats adaptés aux conducteurs malussés ou résiliés, proposés par des assureurs spécialisés.

Opter pour l'assurance au tiers

Si votre profil est jugé "à risques" par les compagnies d'assurance, le choix d'une voiture d'occasion de valeur moindre, ou peu puissante, peut réduire le tarif de votre assurance auto.

Votre compagnie d'assurance appréciera en effet la diminution du risque présenté par votre contrat. La valeur de votre véhicule et la faible puissance de celui-ci induisant des frais de réparation éventuels moins importants et une conduite moins "sportive".

Si votre véhicule est équipé de dispositifs d'aide à la sécurité routière ou de lutte contre le vol, votre assureur pourrait également revoir à la baisse le tarif de votre assurance auto.

Dans tous les cas, une assurance "au tiers" s'avérera bien plus économique qu'une assurance tous risques. Intégrant les garanties obligatoires comme la responsabilité civile, l'assurance au tiers prendra en charge les dommages corporels et matériels causés à autrui.

Faire jouer la concurrence

Si votre compagnie d'assurance vous propose une augmentation significative du prix de votre assurance auto suite à un sinistre dans l'année précédente, ou si celle-ci vous signifie la résiliation de votre contrat, il est alors temps de se tourner vers d'autres assureurs du marché.

Un comparateur d'assurance peut vous permettre de trouver le contrat adapté à votre situation, en vous proposant uniquement les contrats et les assureurs correspondant à votre profil. Des compagnies d'assurance spécialisées dans les offres à destination des conducteurs malussés ou résiliés peuvent en effet vous proposer des prix compétitifs, malgré votre profil jugé "à risques".

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €