Dans une dizaine de villes, dont Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Montpellier, les candidats au permis de conduire peuvent désormais passer leur examen dès 729 euros. Cdiscount a décidé de s’associer avec Lepermislibre, une école de conduite en ligne agréée, pour proposer cette offre low cost. Il est possible d’y accéder directement depuis le site web du géant du e-commerce.

Une voiturette présente plusieurs avantages. Se garant aisément, ce véhicule, qui doit être couvert par une assurance voiture sans permis, est pratique en ville. Par ailleurs, il affiche une faible consommation et est plus sécurisant qu'un scooter. Néanmoins, ce type d'automobile ne répond pas à tous les besoins. En effet, sa vitesse maximale est limitée à 45 km/h tandis que sa charge utile s'élève tout au plus à 250 kg.

Les usagers doivent ainsi opter pour un modèle nécessitant le permis de conduire. Or, ce dernier coûte cher en France (en moyenne 1 700 euros). Commercialisée depuis le 7 juillet 2020, l'offre low cost de Cdiscount entend résoudre ce problème.

Une formation pas chère et réglable en plusieurs fois

Concrètement, Cdiscount et Lepermislibre proposent une formation en ligne classique au permis de conduire. En effet, l'apprentissage du Code de la route est entièrement dématérialisé. Il en va de même pour les révisions. Quant aux examens de Code, ils s'effectuent lors d'une session dont les modalités sont déterminées par un centre agréé.


Par ailleurs, le créneau des cours et de l'examen de conduite doit être réservé par les élèves sur le site web de la plateforme de e-commerce en fonction de leur disponibilité. Les horaires et le lieu seront ensuite fixés avec les enseignants.

Fidèle à son image de spécialiste des offres low cost, Cdiscount casse encore une fois les prix afin d'attirer un maximum de candidats au permis de conduire. Selon le site de e-commerce, sa formule est 35 % moins chère par rapport aux offres des auto-écoles classiques. Par ailleurs, les 729 euros peuvent être réglés en quatre paiements.

Une offre qui donne accès à une formation complète

En optant pour la formation au permis de conduire proposée par Cdiscount, les internautes pourront accéder de manière illimitée aux cours et aux entraînements durant une année tout entière. La formule du site de vente en ligne permet également à chaque candidat de passer des examens blancs et de bénéficier d'un accompagnement personnalisé. Les élèves qui veulent poser des questions ont notamment la possibilité de le faire via le chat en ligne mis en place à cet effet. Il leur permet d'entrer en contact avec des moniteurs agréés.

En outre, l'offre de Cdiscount inclut 20 heures de conduite avec un enseignant diplômé. L'apprentissage s'effectue dans un véhicule totalement sécurisé. Mis à part cette formule low cost, Cdiscount, toujours en collaboration avec Lepermislibre, propose un forfait de 19 euros par mois aux candidats qui souhaitent se préparer à l'examen du Code de la route.