Dacia entend se positionner sur le segment C sans pour autant abandonner sa stratégie « low cost » qui a fait son succès depuis des années. La marque roumaine du groupe Renault a innové sa manière d’aborder la voiture économique en commercialisant désormais des modèles tendance et polyvalents. Toutefois, elle veut continuer à proposer l’offre la moins chère du marché à tous les niveaux de sa gamme.

Une montée en gamme…

Une offensive commerciale est en préparation au sein de Dacia. Le constructeur ambitionne de moderniser son image en élargissant sa clientèle vers le segment C (berlines compactes et gros SUV) tout en restant fidèle à son modèle économique « low cost ». La marque est d'ailleurs reconnue en Europe pour ses modèles vendus à des prix très attractifs.

Selon Denis Le Vot, directeur général des marques Dacia et Lada,

La Sandero caracole en tête des ventes aux particuliers européens depuis quelques années. Dans l'Hexagone, elle est le troisième modèle de voiture le plus écoulé sur les huit premiers mois de cette année. Quant au SUV Duster, il pointe au dixième rang du classement.

… mais au tarif le moins cher du marché

Si cette stratégie de montée en gamme à petit prix répond aux besoins des clients de plus en plus regardants sur les dépenses et engagés vers une consommation éco-responsable, elle satisfait aussi les exigences de ceux qui souhaitent maintenir leur standing.


Ce virage se traduit par un nouveau logo et un emblème qui tranche avec l'ancien, lesquels seront visibles sur tous les véhicules neufs dans quelques mois.

Denis Le Vot précise que

La formule à l'origine de la réussite de la marque ne change pas. Toutefois, des améliorations ont été apportées au niveau du design des nouveaux modèles avec des éléments conçus pour offrir une excellente habilité.

En attendant le SUV Bigster qui sortira à l'horizon 2025, le nouveau véhicule familial Jogger dévoilé au Salon de l'auto de Munich est déjà doté de ces équipements innovants. Il est possible de l'agrémenter d'autres options au gré des envies des propriétaires.

Si vous projetez de faire l'acquisition de ce modèle qui sera disponible dans une série limitée lors de son lancement, n'oubliez pas de souscrire une assurance auto adaptée à vos besoins.