Quel impact le plan de dépollution et de modernisation a-t-il sur le marché de la voiture ?

En se référant au baromètre AutoScout24, les ventes de véhicules neufs ont baissé d’environ 13,5 % en janvier dernier.
En se référant au baromètre AutoScout24, les ventes de véhicules neufs ont baissé d’environ 13,5 % en janvier dernier.
Le long combat mené par l’UFC-Que Choisir semblait enfin aboutir avec l’adoption par l’Assemblée Nationale d’une loi sur la libéralisation du marché des pièces auto le 20 novembre dernier.
Cela fait maintenant quelques années que les plus grands constructeurs automobiles se mettent à commercialiser des voitures électriques.
Pour les usines de production automobiles à travers le monde, les approvisionnements venant de Chine revêtent une importance capitale.
En janvier dernier, les ventes de véhicules particuliers neufs ont affiché un recul de 13,5 % en France.
Sans surprise, le nombre de nouvelles immatriculations a chuté en janvier. Par rapport à la même période de l’année 2019, les ventes de voitures neuves ont régressé de -13,5 % en France.
Le nombre d’immatriculations en France a baissé de 13,44 % en janvier dernier par rapport à la même période en 2019.
Avec les évolutions réglementaires cette année, de nombreux Français qui souhaitent s’acheter une voiture peuvent se poser de nombreuses questions sur le moment de l’achat.
L’industrie automobile traverse actuellement une période de grands changements stimulés par les progrès technologiques et les réformes réglementaires.
En vue de verdir le parc automobile de l’Hexagone, le gouvernement continue à encourager la production et la commercialisation de véhicules équipés de batterie électrique.
Ram Sastry, qui travaille chez American Electric, estime que les dépenses liées au stockage de l’énergie peuvent constituer un obstacle à l’implémentation de certaines innovations.
Pour les Français, la voiture représente bien plus qu’une simple solution de mobilité. En effet, ils y sont émotionnellement attachés.
Mis en place pour faciliter l’accès des jeunes au permis de conduire, le permis à un euro par jour évolue.
Les voitures propres sont encore loin de faire l’unanimité, mais ce ne sera bientôt plus le cas d’ici dix ans.
Dès 2021, le niveau moyen d’émissions de CO2 des constructeurs automobiles devra être inférieur à 95 g/km pour tous leurs modèles vendus en Europe.
Rejetée en novembre dernier, la taxation au poids est sur le point de revenir sous une autre forme. L’idée a été défendue devant l’Assemblée nationale par le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire.
Elles sont encore loin de faire l’unanimité auprès des automobilistes, mais les voitures sans permis grappillent chaque jour un peu plus de parts de marché.
Depuis quelques années, le CES de Las Vegas est devenu un évènement incontournable pour les principaux acteurs du marché des véhicules connectés.