Automobile : l’industrie allemande fait de la résistance

Le marché mondial des voitures neuves est en berne, mais les marques allemandes semblent faire preuve de résistance.
Le marché mondial des voitures neuves est en berne, mais les marques allemandes semblent faire preuve de résistance.
En faisant le bilan des innovations dévoilées au CES 2020, les experts estiment que l’industrie automobile évolue vers un nouveau modèle économique basé sur la monétisation des données.
En France, le barème du bonus-malus évolue au fil des années.
Chaque année, le site spécialisé Codeclic effectue un classement des auto-écoles de l’Hexagone en fonction du taux de réussite de leurs candidats au permis.
En Suisse, les prévisions de 2019 ont été dépassées sur le marché de la voiture. Selon auto-suisse, 311 466 nouvelles immatriculations ont été enregistrées l’an dernier. Pour 2020, les acteurs du secteur s’attendent à la même performance.
Comme chaque année, Assurance Prévention et Prévention Routière ont publié leur étude annuelle juste avant le Nouvel An.
Les voitures sans permis (VSP) étaient autrefois considérées comme ridicules et se voyaient affublées de tous les surnoms.
La conduite en état d’ivresse peut causer des accidents mortels.
2020 ne démarre pas sous les meilleurs auspices pour les acteurs de l’industrie automobile en France.
2020 est synonyme de grands bouleversements dans le secteur automobile. En effet, cette année, le bonus écologique baisse tandis que les malus sont réévalués à plusieurs reprises.
Durant les fêtes de fin d’année, la Sécurité routière a multiplié les campagnes de prévention contre l’alcool sur les routes.
La Sécurité routière a récemment annoncé la modification de son slogan dans un communiqué publié sur plusieurs plateformes, dont Twitter.
Qu’il débouche ou non sur un accident grave, l’usage du téléphone portable au volant fera l’objet de sanction beaucoup plus sévère à partir de cette année.
La transition énergétique constitue un enjeu de taille pour la Norvège. Le pays scandinave ambitionne d’électrifier complètement son parc automobile d’ici 2025.
La longue grève qui a marqué la fin de l’année 2019, et plus particulièrement le secteur des transports, a changé les habitudes des Français en matière de déplacements.
Le monde entier est concerné par le changement climatique. Désignées comme un des principaux facteurs de ce phénomène, les voitures à motorisation thermique sont appelées à quitter progressivement le trafic routier.
Incohérente pour certains, logique pour d’autres, la décision prise dernièrement par le gouvernement au sujet de la prime de conversion est sujette à controverse.
Outre le GPS, les voitures sont désormais équipées d’une myriade de capteurs et ont souvent accès à Internet.
Les voitures sans permis ont longtemps été l’objet de moqueries des autres automobilistes, notamment en raison de leur gabarit et de leur design.
Les amateurs de grosses cylindrées réfléchiront à deux fois en 2020 avant d’acheter une voiture de cette trempe.
Les prix excessifs des véhicules électriques et hybrides ont longtemps rebuté les Français, mais ces derniers semblent désormais plus enclins à en faire l’acquisition, révèle une étude récente. Ce changement de mentalité est la preuve que les efforts fournis par les constructeurs afin d’en simplifier l’accès commencent à porter leur fruit.
La France, plus que d’autres pays, se montre particulièrement motivée par la lutte contre le réchauffement climatique à travers la ruée vers la transition énergétique.
Depuis ce mois-ci, une nouvelle loi autorise les immigrants sans-papiers dans l'État de New York à passer le permis auprès des services d’immatriculation.
L’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) publie des données statistiques sur le taux d’accidentologie relevé sur les réseaux routiers français de façon périodique.
Le président de la Métropole s’est fixé l’objectif d’étendre la Zone à Faible Émission avant la fin de son mandat. Elle s’imposera à davantage de communes, et d’autres catégories de véhicules que celles concernées actuellement.
Pour connaître les tendances de l’achat automobile en France en 2019, un comparateur spécialisé a interrogé près d’un millier de personnes âgées de plus de 18 ans.