Volkswagen se hisse devant Tesla sur le marché européen de la voiture électrique

En Europe, les ventes de véhicules électriques du constructeur allemand se sont avérées décevantes en 2021.
En Europe, les ventes de véhicules électriques du constructeur allemand se sont avérées décevantes en 2021.
Dans les garages, la remise en état d’une voiture coûtera plus cher cette année à cause de nombreux facteurs.
Pour les véhicules de luxe, l’année dernière a été marquée par une grande réussite. En témoigne notamment le nombre de motos vendues par le constructeur italien Ducati.
Douze mois se sont maintenant écoulés après la présentation du plan « Renaulution » par le constructeur automobile tricolore.
Selon les informations publiées par le ministère de la Transition énergétique, les carburants ont franchi des paliers historiques.
Dans un contexte où les taux d’intérêt sont encore restés très bas, les institutions bancaires s’évertuent à diversifier leurs activités.
Avis aux Français qui prévoient de prendre la route des montagnes dans leurs voitures électriques, en hiver.
D’après une fédération professionnelle locale, les aides à l’achat stimulent les immatriculations de véhicules propres dans l’Empire du Milieu.
De l’autre côté de l’Atlantique, General Motors constitue depuis 1931 le plus gros vendeur dans le secteur de l’automobile.
Dans un contexte de révolution technologique dans l’industrie automobile, Stellantis a officialisé un partenariat majeur avec Amazon.
La crise sanitaire aura au moins permis au marché électrique européen de décoller. En effet, les ventes de voitures à zéro émission ont grimpé de +144 % entre 2019 et 2020.
La plupart des entreprises ont misé sur les véhicules hybrides rechargeables pour verdir leurs flottes.
Sur l’appétit des acheteurs pour les voitures neuves, la réalisation de prévisions en 2022 apparaît compliquée chez les spécialistes.
À compter du 1er mars prochain, les publicités automobiles seront obligées de promouvoir des solutions de mobilité plus propres. Des alternatives qui portent par exemple sur les transports publics.
La transition vers l’électrique dans l’industrie automobile progresse, mais à un rythme inégal selon les pays.
Les chiffres du marché des voitures neuves en France ont encore une fois déçu. Après un bilan noir en 2020, l’année 2021 s’est terminée avec seulement 1,6 million de ventes, un seuil historique.
Alors que les constructeurs espéraient une reprise pour l’automobile en France en 2021, le bilan pour 2021 a été tout aussi mauvais que celui de 2020, qui s’était conclu avec une chute de 25 % des immatriculations.
Dans les deux pays, le leader de l’automobile électrique a rappelé 670 000 voitures le 31 décembre 2021.
Actuellement, la Chine vit une relance post-Covid moins rigoureuse que ce qui a été attendu. Au cœur de cette situation, les fabricants locaux de voitures électriques aspirent tous à devenir des leaders mondiaux du marché.
En dépit de complications en matière de ravitaillement, l’entreprise texane a enregistré l’année dernière des livraisons dépassant ses espoirs.
S’il y a bien un domaine où une entreprise ne pourra pas appliquer les mêmes tarifs à tous ses clients, c’est celui de l’assurance. Une étude montre un repli de 1.38% des primes d'assurance auto en 2021.
Le carburant n’a jamais coûté aussi cher en France que cette année. Le léger repli des prix à la pompe observé en cette fin d’année n’a pas réussi à compenser l’envolée continue subie par les consommateurs depuis le printemps.
Alors qu’il devait disparaître d’ici le 31 décembre 2021, l’Éco-prêt à taux zéro a été prolongé jusqu’en 2023. Une mesure prévue par le projet de loi de finances pour 2022.
Alors que d’habitude les prix des voitures d’occasion enregistrent une baisse en automne, le marché automobile américain subit une hausse sensible des tarifs depuis le mois de septembre.
En 2021, Renault a signé, pour la troisième année d’affilée, un déclin de ses ventes mondiales en volume. La faute aux pénuries de semi-conducteurs, qui a amputé la production du groupe de 500 000 véhicules.